La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pièges et Ecueils de l'Ascension

2 participants

Aller en bas

Pièges et Ecueils de l'Ascension Empty Pièges et Ecueils de l'Ascension

Message par Hamsa Sam 2 Nov - 11:58

Lorsque nous suivons le chemin de l'ascension, il y a quelques pièges et écueils dont nous devons être conscients.

Les quatre pièges Ascension

1.  Ignorer l'inconnu

Tout ce qui n'est pas conforme à un système de croyances existants est rejeté, ridiculisé ou attaqués.  «Oh, ce n'est pas arrivé», est une déclaration commune utilisée lorsque nous sommes devant des événements inexplicables. Par exemple, une femme vit un deva dans ma cour.  Comme l'idée d'un deva ne rentre pas dans son système de croyance, elle a imaginé une explication élaborée. Quelques minutes plus tard, elle a déclaré qu'il s'agissait d'un colibri électronique voyageant le long d'un fil.

Faire des excuses pour rejeter l'inconnu est la pacification de la raison.  Beaucoup de gens disent qu'ils cherchent la vérité, alors qu'en réalité, ils cherchent à confirmer leur vision du monde actuel. On devrait dire que c'est ridicule. Beaucoup ont peur de ce qu'ils ne peuvent pas expliquer rationnellement et cela peut sortir comme une explosion de colère.

Les gens s'accrochent solidement à leurs systèmes de croyance.  Il est parfois difficile pour nous de comprendre qu'un être cher devrait mourir plutôt que d'être guéri. Si ils étaient guéris, ils seraient obligés de changer leur système de croyance. Parfois il est plus facile pour nous d'accepter des gens accrochés à leur système de croyance, si nous nous rendons compte que c'est tout ce qu'ils ont. C'est leur identité et ils sont prêts à mourir pour elle.

Si nous sommes occupés repoussant au loin l'inconnu, nous ne parvenons pas à recevoir la leçon à portée de main et cela pourrait avoir été conçu pour nous pousser à notre prochain niveau de croissance.


2. Penser que nous savons déjà 

Nous ne pouvons prendre l'inconnu à la valeur nominale ou nous allons tomber dans le piège de penser que nous savons. L'avenir, les gens, et les mots font partie de l'inconnu. Par exemple, ce que nous pensons que les gens disent n'est souvent pas ce qu'ils essaient de transmettre.  Leur vérité reste cachée.  Ceci s'applique à la description d'une expérience aussi.  Nous avons pu avoir vécu une expérience similaire, mais cela ne signifie pas que nous savons ce que cet individu a ressenti ou pensé, car il peut avoir une vision du monde totalement différente de nous.  Approcher l'inconnu en sentant le sens véritable avec votre cœur.

Pour la personne moyenne, la deuxième trappe offre  une sensation de confort.  Il pense qu'il sait tout. Même ceux qui sont ouverts d'esprit peuvent dire: «Je ne peut pas tout savoir, mais je sais ce n'est pas possible."

3. Être obsédé par les questions
Poser des questions de façon obsessionnelle draine notre énergie.  Un exemple de cela est la question qui peut se produire chez la femme qui a vu le "colibri électronique": Un deva? Quel genre de Deva?  Comment savons-nous qu'il s'agit d'un deva ? Est ce que cela pourrait être autre chose?  S'ils existent réellement, pourquoi est-ce la première fois que j'ai vu?  Est ce que d'autres gens les voient aussi ?

La plupart de l'univers est inconnaissable.  Si nous sommes obsédés par l'inconnaissable, nous  manquons les mystères révélés en étant dans l'instant. Si notre esprit est encombré de questions, nous ne sommes pas encore prêts à recevoir des conseils et des idées.

Si nous acceptons que nous vivons dans un univers incompréhensible, alors nous restons ouverts et en fluidité avec la vie.  Si un obstacle se présente, nous coulons autour de lui.  Nous n'avons pas d'attentes du monde.  Nous sommes innocemment en expérimentation en marchant dans la vie.

4.  Donner notre pouvoir aux guides
Les travailleurs de lumière doivent faire attention à ne pas donner leur pouvoir à l'extérieur.  Au cours des siècles, nous avons donné notre pouvoir aux gouvernements, groupes religieux, patrons, aux parents et même aux amoureux. Malheureusement, les travailleurs de lumière donnent aussi de leur pouvoir aux guides et aux aides d'esprit. Un homme a un guide qui lui dit comment vivre.  Il dit: «Ne laissez pas votre fils sortir, sa mère va appeler bientôt. Demain votre patron va vouloir que le papier que vous avez négligé. Je pense que vous devriez prendre un parapluie, il va pleuvoir."  Ceci est de l'interférence, et non de l'assistance.

Les guides des hautes dimensions ne nous disent pas comment vivre ou prendre des décisions au jour le jour.  Ils présenteront les options et éclaireront le chemin, mais ils n'interfèreront pas avec notre libre arbitre.  Généralement, ils viennent quand on les cherche à travers la communication et à la cérémonie, mais ils peuvent apparaître sans les solliciter si le moment est urgent, comme une urgence.  Ils ne vont pas nous priver de notre capacité à faire des erreurs, car ces erreurs sont nos plus grands professeurs.


Parfois, les guides de dimensions inférieures nous disent ces choses pour nous faire dépendre d'eux parce qu'ils se nourrissent de notre énergie. L'information n'est pas un bon échange d'énergie alors que de nombreux guides vont nous dire ce qu'ils pensent que nous voulons savoir. Il est crucial de comprendre que les guides de plus basses dimension  peuvent seulement nous dire les connaissances qui existent déjà sur la planète, ce qui signifie qu'en définitive, nous avons déjà accès à elles.  Cela leur fait se sentir important que quelqu'un vient à eux pour des conseils. Les gens sont attirés vers les canaux parce qu'ils ne croient pas qu'ils peuvent accéder à l'information par eux-mêmes.  Par conséquent, ils cherchent des réponses à travers tous ceux qui ont un niveau de guidance. Malheureusement, ils acceptent souvent aveuglément les informations, ne demandant jamais d'où cela vient. Il est correct pour nous de demander de savoir qui nous parle, cependant, ils font souvent appel à un nom qui nous interpelle. Nous pouvons fixer des limites et déclarer que seuls les êtres de grande dimension sont autorisés à communiquer avec nous.

Nous devons exercer notre intuition et appliquer le discernement à tout moment, avec toutes les informations. Ne prenez rien à la valeur nominale et sentez tout avec votre coeur.


Les quatre pièges Ascension

1. Sentir la peur
Lorsque nous avons identifié l'ego et activé l'esprit de Dieu, nous nous rendons compte que nous sommes toutes choses, mais avant de nous saisir pleinement nous ferons l'expérience d'être rien. Nous nous trouvons seuls et il peut être déconcertant la première fois que nous réalisons, "je ne suis rien. Je ne sais rien, et je vis dans rien que je puisse comprendre." Cela peut nous mettre dans la crainte que nous nous sentons trop étendus ou trop contractés. Cette crainte peut se sentir comme étant dans le fond d'une abîme et de nombreux travailleurs de la lumière s'éteignent à ce point.

La plupart des gens ont peur du changement et s'ils sont poussés trop vite, ils peuvent se retourner contre celui qu'ils considèrent comme celui qui apporte le changement.

Par exemple, un enseignant peut, par inadvertance faire cela. S'il délivre un niveau supérieur d'information que l'élève n'est pas prêt à recevoir, l'étudiant peut se retourner contre l'enseignant plutôt que d'admettre qu'il n'est pas disposé à prendre la prochaine étape.  Cela arrive aussi si un élève n'a pas publié d'identification ego et l'enseignant lui demande d'aller vers un seuil et il ne réussit pas. S'il est attaché à l'orgueil, son ego peut être blessé et plutôt que d'essayer à nouveau, il peut calomnier le professeur. Il faut beaucoup de courage pour embrasser les aspects inconnus de nous-mêmes.

2.  Addiction au Défi
Lorsque nous commençons à voir derrière les apparences, nous savons que nous contenons tout ce qui est que nous devons relever les défis de la vie.  Ces défis altèrent notre perception et la perception offre les dons du pouvoir, afin que nous puissions nous retrouver à leur recherche dans une attitude de "apporte le !". Ceci est être addict aux défis.  Après que nous avons relâché  l'addiction et ne traitons que les défis qui sont vraiment la prochaine étape sur notre chemin, nous gagnons un calme intérieur et la confiance. Nous n'avons plus besoin de nous prouver à personne, pas même notre Soi.

3. Puissance du pouvoir
 Dans le défi de pouvoir nous atteignons le choix ultime qui est appelé la "route de la grande aventure." C'est l'endroit où nous pouvons effectuer de grands miracles.  Nous avons la capacité de faire des choses qui se voient, comme faire voler les hochets ou d'invoquer des boules de lumière de flotter autour de la salle.  Si nous devenons dépendants du pouvoir en faisant des miracles grandioses, nous devenons coincés. Beaucoup d'hommes-médecine finissent là parce que c'est un lieu tellement enivrant d'être là.

L'autre choix est d'être assez humble pour devenir un étudiant à nouveau. Cela permet la croissance.  L'étudiant veut aller plus loin parce qu'il sait que le pouvoir n'est pas le but.  C'est simplement un outil pour faciliter notre prochaine étape. Pour l'étudiant qui possède la clarté, rien de moins que la liberté ultime à partir de limites mortelles à faire. Le pouvoir a été décrit comme l'un des plus gros écueils dans l'univers. Si quelqu'un acquiert le pouvoir et n'a pas l'estime de soi, la tentation d'en abuser est très intense.  Nous ne pouvons pas utiliser le pouvoir pour obtenir des résultats qui profiteront à nos intentions personnelles seulement, il doit être pour le bien de tous. Rappelez-vous, l'univers ne va pas confier un pouvoir sans limites pour ceux qui n'ont pas la maîtrise d'eux même.  La leçon derrière l'épreuve du pouvoir, c'est que nous n'utilisons pas le pouvoir à moins d'indication dans le calme de notre esprit et sans attachement aux résultats.  Si nous n'avons pas d'attachement à des résultats, il n'y a aucune tentation d'abus de pouvoir.

4. Détente dans la vieillesse
La vieillesse peut arriver à n'importe quelle année. C'est le moment où nous acceptons notre pouvoir et pouvons nous asseoir et se sentir que nous sommes arrivés.

Beaucoup de sages qui se sont complètement déconnectés de l'ego et sont passés de la place du vide dans le lieu de plénitude, s'abandonnent à la félicité à l'intérieur. Ils se permettent de s'asseoir à côté d'horribles conditions et simplement être. Ils préfèrent être seuls parce que dans leur solitude, ils n'ont pas à revenir au point de l'état humain.  Dans cet état, sachant que «tout est en ordre divin" peut être poussé à l'extrême.  Des exemples de cela incluent qu'ils ne sont pas inquiets si ils sont vivants ou non; s'ils dorment ou non, et si ils mangent ou non.

C'est une tentation énorme de rester dans ce lieu de bonheur addictif et de cesser toute activité humaine.  Le problème est que le pouvoir que nous avons acquis s'effrite dans nos mains comme le sable et nous le perdons. Aussi, il n'y pas un élan de croissance.  Au lieu de sombrer dans la complaisance, si nous faisons un virage à 180 degrés et nous replongeons dans l'expérience humaine, nous sommes en mesure de glisser dans la mort passé.  À ce moment, une nouvelle force de vie afflue à l'intérieur, en inversant le cycle de vieillissement, et nous sommes libérés des limites de la mort.

Les trois portes de l'Ascension

Pour nous, être capable d'exercer un pouvoir qui pourrait nuire à d'autres royaumes, nécessite que nous ayons la maîtrise de nous même et bien comprendre que, aux yeux de Dieu, tous sont égaux.

Beaucoup de traditions chamaniques ont essayé de forcer le passage au pouvoir en utilisant les rituels intenses, mais il y a une limite aux résultats que ces efforts peuvent  produire. Il n'y a pas de frontières à celui qui perfectionne son personnage et cherche à devenir un avec Dieu.

Quand nous grimpons la montagne de l'Ascension, nous nous trouvons à aller à travers trois initiations. Elles apparaissent comme des portes: la porte de l'amour, la porte de la sagesse, et la porte du pouvoir.  À l'insu de l'initié, son Soi Supérieur conçoit des séries de tests pour voir s'il a maîtrisé certaines perceptions.

Quand il s'est prouvé à lui même avec succès, l'univers lui accorde des dons. Les épreuves sont conçues pour tester notre perception et les dons qui en résultent sont ce que comprennent une initiation.

1.  La Porte de l'Amour
L'exigence de passer par cette porte est la reconnaissance du fond du cœur de la validité de chaque forme de vie comme un reflet de l'infini. Nous devons également bien comprendre que toute la vie est interconnectée, ce qui signifie que chaque succès enrichit le tout et chaque acte de destruction  affaiblit l'ensemble.  Un autre aspect de l'interdépendance est que notre environnement reflète notre état intérieur de l'esprit (et devient une force directrice que l'on apprend à lire).

Cette révérence envers la vie doit être étendue à notre mère bien-aimée, la Terre.  Nous avons besoin de reconnaître sa sensibilité et de cultiver une relation avec elle. S'assurer que nous prenions conscience de nos actions peuvent l'affecter.

Lorsque cet état d'innocuité a été atteint, l'initié peut, sans réaliser pleinement, se promener à travers la porte de l'amour. Il peut avoir une expérience de pointe, mais pas bien saisir les ramifications. Néanmoins, un changement profond a eu lieu et nous pouvons constater que nous sommes rempli d'empathie pour la souffrance de la Terre et nos  larmes coulent pour la souffrance de l'homme et le manque de respect envers les animaux.  Nous pouvons même pleurer par le fait d'être submergé par la beauté de l'humanité et le monde qui nous entoure.  Développer l'intérieur de nous est une fusion de la compassion, car nous savons que derrière les émotions tordues des autres se trouve la douleur de l'aliénation.  Cela nous permet d'embrasser la folie des hommes.

À la lumière de cette compassion qui pardonne tout et l'empathie qui comprend tout, d'autres guérissent spontanément, et nous nous trouvons dans la grâce de la marche: les choses tombent en place sans effort et les animaux réagissent différemment à nous parce qu'ils savent qu'ils sont en présence de l'amour.

2. La Porte de la Sagesse
Pour entrer dans cette porte, nous devons être libres des pièges qui aveuglent les hommes. Quand nous prenons les choses à leur valeur nominale, nous tombons dans le piège de penser que nous savons. Cela nous empêche de recevoir de nouvelles informations et a pour résultat une perception déformée.

Nous devons reconnaître que, de notre point de vue, la plupart de l'univers est inconnaissable.  Cela signifie que nous ne connaissons pas le mystère de la vie. Ceux qui saisissent ce concept sont toujours vigilants à lire les signes de l'environnement et attendre avec un jugement diminué jusqu'à ce qu'ils reçoivent les informations nécessaires ou un aperçu. Ces gens sont libres de recevoir l'énergie qui autrement aurait été utilisée pour maintenir leur vision du monde.

Les mots sont un autre piège.  La raison ne peut espérer saisir l'essence de ce qu'ils décrivent, et ils nous endorment dans un faux sentiment de compréhension.  Lorsque nous comprenons que les mots peuvent être trompeurs, nous commençons à sentir les mots des autres avec nos cœurs, la recherche de la signification sous-jacente.

Une autre condition préalable à l'entrée de la porte de la sagesse est le silence intérieur.  Ce résultat est obtenu en n'étant pas obsédé par les questions. Lorsque le besoin de savoir a été réduit au silence, le cœur nous guide avec des sentiments purs qui nous permettent d'accéder à l'inconnu. Recapitulation further silences the internal dialogue and within the silence, all is possible. La récapitulation prolonge des silences  le dialogue interne et à l'intérieur du silence, tout est possible.  La vérité commence à se révéler sans effort quand il n'est plus interdit par l'activité fanatique du cerveau gauche en essayant de défendre sa vision du monde.

De la même façon que la porte de l'amour, certains qui passent par la porte de la sagesse ne peuvent pas comprendre ce que signifie au moment où elle survient.  D'autres peuvent être secoués par elle.  De toute façon, les résultats filtrent à travers chacune de nos vie comme la poussière d'or qui a été répandue par le vent.  Dans le calme et en toute confiance, des informations se déversent dans notre conscience. À ce stade, on n'est plus un initié, mais on est passé au niveau d'un adepte.  La pensée rationnelle exige beaucoup d'énergie, tandis la connaissance sans effort n'en requiert pas.  Nous trouverons que l'Esprit chuchote des réponses pour aider à notre prochaine étape.  Tant que nous pouvons entendre l'Univers nous guider, nous ne sentons plus seuls.  Nous nous arrêtons de chercher le sens de la vie. Nous allongeons dans les bras de l'Esprit et la "paix qui surpasse toute intelligence» entre dans notre vie.

3. La Porte du Pouvoir

La porte de la sagesse fournit de l'énergie accrue qui est désormais déchargée en nous sous la forme d'un pouvoir direct. Les portes qui précèdent nous ont préparé pour la perception accrue nécessaire d'utiliser le pouvoir. La condition préalable à la porte du pouvoir est que nous devons devenir un chercheur de perception plutôt que chercheur d'alimentation. Comme décrit précédemment, le chercheur de perception a cessé d'avoir besoin et sait qu'il est sa propre source d'énergie.

 Celui qui n'est pas soutenu par ses sous-personnalités pourrait tomber en proie à la tentation d'utiliser les pouvoirs enivrants pour l'agrandissement de lui-même. C'est pourquoi cette porte est positionnée à proximité du sommet de la montagne.

Une fois que nous sommes entrés dans cette porte, nous remarquons des miracles qui se produisent, la manifestation instantanée des pensées et des synchronicités croissantes. Cependant, il y a une courbe d'apprentissage avec des miracles.  Dans un premier temps, les miracles ne sont visibles qu'à l'interprète.  Quand nous passons le test de ne pas avoir à convaincre les autres pour l'amour de l'approbation, notre puissance grandit et nous pouvons montrer ouvertement une vie de miracles.  Nous savons que tout pouvoir est en nous. Cela nécessite seulement l'attention et l'intention de diriger sa course.

Les deux étapes de l'Ascension
 Au sommet de la montagne quand l'éclair de conscience nous éveille à la grande réalisation que nous sommes toutes choses, nous regardons en arrière avec étonnement sur comment nous sommes venus si rapidement. La réalisation commence à comprendre que le voyage qui nous a amené à ce point a traversé deux terrains différents; nous avons traversé deux phases de l'Ascension.

1.  Vie Éternelle
La première étape se termine par un aperçu que la mort n'a aucune prise sur nous. C'est le résultat de rejeter laborieusement la vision du monde que la vieillesse et la mort sont une nécessité. Lorsque nous avons versé le passé et équilibré nos composantes émotionnelles, nous dévoilons que notre droit d'aînesse est la joie.  La joie éveille en nous les trois attitudes d'Ascension qui changent la vibration dans les cellules, comme une nouvelle chanson est chanté.  Cela crée un changement remarquable dans la vibration de notre corps qui peut être physiquement ressenti.  La nouvelle chanson des cellules remplace l'ancienne programmation.  Nous constatons que des restes de traumatismes non résolus du passé disparaissent. Comme mentionné dans les Écritures, «les années mangées par les criquets» sont restaurés pour nous.

 Cette chanson cellulaire de joie doit se refléter  à nous dans notre environnement.  Cela aboutit fréquemment à perdre les vieilles institutions, comme des amis, des emplois, et d'autres situations qui ne nous servent plus. La crainte que nous pourrions faiblir disparaît suite aux nombreuses preuves  révélées que nous marchons dans un état de grâce.  À ce point, le vieillissement cesse car nous avons maîtrisé les éléments atomiques de l'organisme. Si sur à une rare occasion la négativité  voyage à travers nos cellules, nous pouvons sentir physiquement le choc sur notre système. Nous pouvons avoir des nausées, des tremblements et une faiblesse dans la mesure où nous pouvons nous évanouir ou perdre conscience.

2. Une vie plus abondante
La deuxième étape atteinte après nous avons traversé la porte du pouvoir est «une vie plus abondante". C'est un lieu de conscience élargie qui sait qu'elle n'est pas le corps. Elle a appris à aimer sans douleur, à travailler sans attachement au résultat, et de voir la perfection sous les apparences.

Durant cette étape, nous avons maîtrisé, non seulement les éléments atomiques, ainsi que l'environnement. Le système endocrinien du corps révèle ses qualités cachées et nous commençons à vivre au-delà des frontières mortelles.

Le coffre au trésor des trésors cachés a été ouvert, et un de ses grands dons est que même les effets de notre passé "mauvaises actions" sont effacées. Tout karma est enlevé car les restrictions dans le flux d'énergie universelle n'existe plus au sein des sept corps.  Cela signifie que les événements attachés à ces contractions sont aussi guéris.  De cette façon, nous affectons non seulement l'avenir, mais aussi bien le passé, et même ceux qui ont assumé les conséquences de nos mauvaises perceptions en bénéficient.  Au sommet de la montagne, nous pouvons aller et venir avec la vitesse de la pensée et notre vie de miracles prend une signification encore plus profonde.

Almine
http://spiritualjourneys.com/ (en anglais)
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Pièges et Ecueils de l'Ascension Empty Re: Pièges et Ecueils de l'Ascension

Message par Amelie14 Ven 8 Nov - 7:37

En effet, en ces temps, il est fort utile d'avoir ce résumé.
Amelie14
Amelie14

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum