La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

« Un autre corps pour mon âme » ~ Michael Newton

Aller en bas

« Un autre corps pour mon âme » ~  Michael Newton Empty « Un autre corps pour mon âme » ~ Michael Newton

Message par Hamsa Dim 24 Nov - 9:50

« Un autre corps pour mon âme » ~  Michael Newton Guest_michael-newton
« Un autre corps pour mon âme » de Michael Newton
L'information contenue dans ce livre relatif à la survivance de l'âme après la mort physique constitue l'explication la plus plausible que j'aie pu trouver au cours de ma vie sur les raisons de notre présence ici-bas. Toutes mes années de recherche sur le sens de la vie ne m'avaient pas préparé à cet instant où un sujet sous hypnose m'a ouvert par hasard la porte d'un univers éternel.
 
Mon plus vieil ami est aujourd'hui un prêtre catholique. Lorsque nous n'étions encore que des enfants, nous nous promenions sur les collines et les plages de Los Angeles. Nous avions des discussions philosophiques, mais nos croyances spirituelles se situaient aux antipodes.
 
A une occasion, il m'a dit :
- « Je pense qu'il faut beaucoup de courage pour être athée et croire qu'il n'existe rien au-delà de cette vie ».

Je ne le voyais pas ainsi à époque et, pendant de longues années, je suis resté fidèle à mes convictions. Mes parents m'ont envoyé dans des pensionnats de type militaire pendant de longues périodes lorsque j'avais seulement cinq ans. Je me sentais si abandonné et si isolé que je ne croyais pas en l'existence d'un pouvoir supérieur. Je comprends maintenant que j'ai été soutenu dans cette épreuve, qu'on m'a insufflé du courage de façon subtile, ce que j'étais incapable de saisir à l'époque.
 
Aujourd'hui, mon ami et moi avons toujours une approche différente de la spiritualité, mais nous avons tous les deux la conviction que l'ordre qui règne dans l'univers de même que sa raison d'être émanent d'une conscience supérieure. En y réfléchissant bien, je suppose que ce n'est pas par hasard que les gens m'ont abordé par le biais de l'hypnose (une façon d'évoquer la vérité qui était à mes yeux acceptable) pour me parler de guides, de portails célestes, de groupes d'études spirituels et de l'acte de création même dans un univers peuplé d'esprits. Encore aujourd'hui, je me sens parfois comme un intrus dans l'esprit de ceux qui me décrivent l'univers spirituel et me parlent de la place qu'ils y occupent, mais je dois avouer que leur savoir m'a beaucoup éclairé. Je me demande encore pourquoi j'ai été choisi pour transmettre le message spirituel contenu dans ce livre, car il me semble qu'une personne moins cynique au départ aurait mieux rempli cette tâche. En fait, ce sont les gens qui ont témoigné dans ce livre qui sont les véritables messagers d'espoir, pas le reporter.
 
Tout ce que j'ai appris sur notre véritable nature et sur notre origine, je le dois à ceux et celles qui sont venus me voir pour me réclamer de l'aide. Ils m'ont enseigné que l'un des principaux aspects de notre mission sur Terre est de survivre à la séparation d'avec notre véritable patrie. L'âme est essentiellement seule dans sa demeure humaine, et ce sentiment d'isolement relatif que nous ressentons au cours de la vie terrestre est exacerbé par la conviction que rien n'existe au-delà de celle-ci.
 
Nos doutes nous amènent à ne tenir compte que de l'univers physique qui nous entoure. La science sait que la Terre représente à peine un grain de sable sur le littoral galactique de l'univers, vaste comme un océan, ce qui ajoute à notre sentiment d'insignifiance.
 
Pourquoi aucune autre forme de vie sur Terre ne se sent-elle concernée par la vie après la mort ?
 Est-ce simplement parce que nos egos gonflés d'orgueil ne peuvent s'imaginer que la vie n'est qu'éphémère ou est-ce parce que notre Être est réellement relié à un pouvoir supérieur ?
 
Les gens rétorquent que toutes les élaborations sur un au-delà tiennent de la pensée magique, et je partageais cette opinion auparavant. Cependant, il est logique de croire que nous n'avons pas été créés par accident dans le seul but de survivre, mais que nous évoluons plutôt à l'intérieur d'un système universel qui régit les incarnations physiques du Soi pour une raison précise. Si l'on songe à la vie après la mort, je crois que c'est la voix de notre âme qui nous dit que notre identité véritable est immortelle.
 
Aucun des comptes rendus de la vie après la mort ne sont fondés scientifiquement et, par conséquent, aucune preuve ne vient étayer les faits qui y sont rapportés. Je ne souhaite qu'une chose à mes lecteurs qui trouvent la matière présentée dans ce livre trop inédite pour être crédible. Si mes lecteurs retenaient uniquement l'idée qu'ils ont une âme immortelle et qu'il vaut la peine de la découvrir, j'aurai atteint mon but. Les gens qui désirent croire en quelque chose qui les dépasse sont très troublés par les désastres qui se produisent à l'échelle de la planète. Le mal en constitue le principal exemple. Lorsque je demande à mes sujets comment un Dieu aimant peut permettre la souffrance, je suis toujours surpris de constater que leurs réponses se ressemblent beaucoup. Ils me disent que les âmes sont issues d'un Créateur qui les prive délibérément de la paix absolue afin qu'elles luttent davantage.
 
Nous apprenons de nos erreurs. L'absence d'une qualité révèle l'ultime imperfection de notre nature. Ce qui n'est pas bon constitue un test, car autrement nous ne serions pas motivés à améliorer le monde qui nous entoure à travers nous-mêmes et nous ne pourrions en aucune façon mesurer notre avancement. Lorsque je questionne mes sujets à propos de la perception qu'ils ont des qualités de leur guide, qui oscillent entre la miséricorde et le courroux, certains me répondent que le Créateur ne leur montre que certains attributs dans des buts précis. Par exemple, si nous assimilons le mal avec la justice et la miséricorde avec la bonté et si Dieu ne nous permettait de connaître que la miséricorde, nous ignorerions tout de la justice. Ce livre présente une thématique de l'ordre et de la sagesse qui émerge d'âmes qui se situent à plusieurs stades évolution. En filigrane, il y a le message, qui nous vient plus particulièrement des sujets les plus évolués, que le Dieu de notre univers est moins que parfait. Par conséquent, l'infaillibilité totale serait le fait d'un Être divin encore plus élevé dans la hiérarchie spirituelle.
 
Mon travail m'a amené à croire que nous vivons dans un monde imparfait et qu'il a été délibérément conçu ainsi. La Terre compte parmi les innombrables mondes qui accueillent des formes de vie intelligente qui, toutes, ont héritées de leur propre ensemble d'imperfections. Si l'on pousse cette logique plus loin, nous ne sommes peut-être qu'un univers parmi tant d'autres, chacun ayant son propre Créateur, qui gouverne avec plus ou moins de compétence, et que, dans ces autres univers, les âmes progressent d'une façon semblable à celle que nous avons vue dans ce livre. Sous ce panthéon, l'Être divin destiné à notre maison en particulier aurait le droit de gouverner à sa manière.
 
Si les âmes qui fréquentent les planètes situées dans notre univers sont les rejetons d'une âme universelle qui grandit en sagesse grâce à nos luttes, alors serait-il possible que nous ayons un aïeul plus divin encore qui serait le Dieu absolu ?
 
Le concept d'un « Dieu immédiat » qui évolue en même temps que nous n'enlève rien à la source de perfection ultime qui a engendré notre Dieu. A mon avis, un Dieu suprême et parfait ne perdrait en rien son omnipotence et garderait le contrôle absolu sur toute la création en permettant la maturation de rejetons moins que parfaits. Ces dieux moins que parfaits auraient la permission de créer leurs propres mondes imparfaits comme un ultime moyen de s'édifier afin de pouvoir s'unir au Dieu suprême.
 
Les aspects de l'intervention divine dans cet univers doivent rester notre ultime réalité. Si notre Dieu n'est pas le meilleur qui soit parce qu'il se sert de la douleur comme outil d'apprentissage, alors nous devons accepter que c'est ce que nous avons de mieux et considérer les raisons de notre existence comme un cadeau divin. Il peut s'avérer difficile d'en convaincre une personne qui souffre, par exemple, d'une maladie mortelle.
 
La souffrance est particulièrement insidieuse, parce que susceptible de bloquer le pouvoir de guérison que recèle l'âme, surtout si nous n'avons pas compris que les événements qui se produisent sont prédestinés. Néanmoins, notre karma ne nous amène à vivre que des épreuves auxquelles nous pouvons faire face.
 
Un jour, dans un temple situé dans les montagnes de la Thaïlande du Nord, un professeur bouddhiste m'a rappelé cette simple vérité :
- « La vie, dit-il, nous est offerte comme moyen d'expression, nous offrant ce que nous désirons lorsque nous sommes à l'écoute de notre cœur ».

Les actes de bonté constituent la plus haute forme de cette expression. Notre âme voyage peut-être loin de son foyer permanent, mais nous ne sommes pas de simples touristes. Nous avons notre part de responsabilité en cette vie dans l'évolution d'une conscience supérieure, face à nous-mêmes et face aux autres. Par conséquent, notre voyage est une odyssée collective. Nous sommes des Êtres divins mais imparfaits qui vivent dans deux univers, l'un matériel et l'autre, spirituel. C'est notre destin de voyager de l'un à l'autre, à travers le temps et l'espace, apprenant à nous maîtriser et à acquérir des connaissances. Nous devons avoir confiance en ce processus et faire preuve de patience et de détermination. La plupart des êtres humains n'arrivent pas à être parfaitement conscients de leur essence, mais le Soi n'est jamais loin, puisque nous sommes toujours reliés aux deux mondes.
 
L'effet que la découverte de l'univers spirituel a sur mes sujets constitue peut-être la partie la plus satisfaisante de mon travail. Le bénéfice le plus important qui découle de la certitude que nous sommes attendus dans ce lieu rempli d'un amour éternel nous rend plus réceptifs au pouvoir spirituel supérieur qui nous habite. Ce sentiment d'appartenance est rassurant et nous apporte un grand sentiment de paix ; non pas un paradis à l'abri des tourments de la vie quotidienne, mais l'occasion de nous unir avec l'âme universelle. Un jour nous arriverons tous au terme de ce long voyage et nous atteindrons l'illumination, et alors tout sera possible.
 
(Michael Newton - Un autre corps pour mon âme)
 
Présentation de l'éditeur :
Où irons-nous après la mort ?
Plusieurs livres ont abordé les thèmes des vies antérieures, mais aucun n'a encore traité de l'existence des âmes qui attendent de se réincarner. Voilà le sujet de cet ouvrage saisissant et audacieux. Les vingt-neuf cas présentés ici rassemblent des gens de toutes croyances et leurs descriptions concernant l'au-delà sont remarquablement concordantes. Interrogées alors qu'elles étaient en état d'hypnose, les personnes qui nous livrent leurs témoignages révèlent des détails précis sur ce qu'elles ont ressenti au moment de leur mort et sur les êtres qui sont venus à leur rencontre pour les accompagner dans l'autre monde. L'auteur veut nous aider à mieux saisir la nature immortelle de l'âme et à comprendre que les événements qui forment la trame de notre existence ne sont pas le fruit du hasard.
 
Vidéos : Interview de l'auteur (sous-titré en français)
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum