La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

4 participants

Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Hamsa Dim 8 Déc - 19:19

suivre   Jeff Foster en Français
La pensée positive est la version psychologique de la chirurgie plastique pour le corps.
Elle ne fonctionne pas.

La pensée positive est en réalité une pensée qui est complètement obsédée par la négativité, centrée sur la négativité, en guerre contre la négativité, ce qui est très négatif, quand on y pense.
La pensée positive masque simplement des défauts, des imperfections, des bizarreries, des singularités, recouvrant l’aspect "sombre" de l’expérience sans jamais réellement s’en occuper, lui faire face, l’embrasser, le guérir, l’aimer. Nous nous sentons peut-être mieux temporairement, mais il n’y a pas de véritables sources extérieures de bonheur.

Le mental dualiste sépare le positif du négatif, la lumière de l’ombre, puis tente de guérir cette blessure qu’il a lui-même créée avec plus de division, plus de guerre. Mais peu importe combien de chirurgie plastique physique ou mentale vous subissez, vous finissez toujours par vous sentir incomplet et loin du Foyer.

La guerre ne peut mettre fin à la guerre.
L’obscurité ne peut mettre fin à l’obscurité.

La lumière est le pouvoir.

Et si vous n’étiez pas du tout le mental ?

Et si les aspects positifs et négatifs étaient tous autorisés à aller et venir dans l’immensité que vous êtes, comme des nuages dans le ciel, comme des vagues dans l’océan ?

Et si aucune chirurgie plastique, aucun "corps parfait", ou "mental parfait", ne pouvaient jamais vous conduire à votre propre nature, qui brille déjà au sein de l’imperfection apparente ?
La pensée positive crée de la pensée négative.

C’est la seule chose à propos de laquelle on puisse être positif.
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Epsylon80 Mer 11 Déc - 21:30

Je ne l'avais pas vu sous cet angle.  Rolling Eyes 

En fait, avant de se lancer dans la pensée positive pour gommer ses problèmes, autant s'attaquer directement à la racine du problème.

Il n'empêche que je vous jure, la chirurgie plastique aide parfois vraiment à résoudre les soucis... Si si. Wink 
Epsylon80
Epsylon80

Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par nowhere Jeu 12 Déc - 0:42

je ne suis pas d'accord, en tant qu'être humain on ne pourra jamais arreter de penser a 100%, alors si dans les quelques % ou nous pensons nous restons positifs, cela change notre vie et sa c'est du vécu, le jour ou j'ai fais attention a toutes mes pensée, ou je suis resté centré dans l'amour, ma vie a changée du tout au tout Smile
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Hamsa Jeu 12 Déc - 12:25

Je comprends ce que tu veux dire Nowhere  I love you 
A mon avis Foster ne dit pas de ne pas faire attention à ses pensées négatives mais bien au contraire, de les voir, de les reconnaître et de les .... embrasser pour les remettre en Lumière !
Alors ainsi, nous ne sommes plus dans la lutte de la dualité mais dans l'Amour
C'est ce que tu voulais dire Nowhere ?
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par nowhere Jeu 12 Déc - 12:51

oui en gros, mais le fait d'être dans l'amour empeche normalement toute pensée negative. sinon c'est qu'on est pas vraiment centré.
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Hamsa Jeu 12 Déc - 12:58

nowhere a écrit:oui en gros, mais le fait d'être dans l'amour empeche normalement toute pensée negative. sinon c'est qu'on est pas vraiment centré.

Euhhh .... Es-tu dans l'amour en permanence Nowhere ?  Rolling Eyes 
Heureux mortel  Amor 
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Photon Jeu 12 Déc - 14:29

Il faudrait peut être définir ma douce Hamsa, ce que veut dire être dans l'amour...
certaines colère sont remplies d'amour...
Photon
Photon

Messages : 214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par nowhere Jeu 12 Déc - 16:25

non hamsa je ne suis pas en permanence dans l'amour, c'est cela le chemin, c'est y arriver. par diverses prises de consciences devenue possible par le travail et la confiance accordé a la lumière.

mais comme le dit photon l'amour n'empeche pas la colère, seulement elle permet d'être en colère pour les bonnes raisons, elle y apporte la sagesse et non la destruction.

être en colère et avoir des pensées négatives sont 2 choses différentes, avoir toujours la juste pensée voila ce que permet l'amour.

car au final on a beau essayer de se museler on aura effectivement des résultats mais chassez le naturel il reviens au galop, c'est pourquoi il faut faire de l'amour notre naturel.
en ces temps de changement cela deviens de plus en plus facile de se laisser porter par le courant, de rester centrer meme lorsque l'on commence a sombrer.
voir l'amour meme dans les cas déséspérés, voir toujours le bon la ou il semble ne pas se trouver.
changer de point de vue.

maintenant j'ai une question, hamsa Smile pourquoi ramène tu les choses a moi ? et surtout, quel interet de demander si j'y suis tout le temps ? cela ne fera en rien avancer le débat ^^
je parle d'un fait, d'un vécu momentané, si je vivai ce moment chaques instants je ne serai plus là Wink 
mais c'est dans ces petites fenêtres que l'on vois ou on vas.
et c'est le jour ou on aura plus a faire attention a nos pensées que nous renaitrons dans l'unité
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Hamsa Jeu 12 Déc - 19:05

Photon a écrit:Il faudrait peut être définir ma douce Hamsa, ce que veut dire être dans l'amour...
certaines colère sont remplies d'amour...
Pour moi Photon,  être dans l'amour c'est accueillir de façon égale et sans le juger tout ce qui est, tout ce qui arrive

Nowhere : ... maintenant j'ai une question, hamsa Smile pourquoi ramène tu les choses a moi ? et surtout, quel interet de demander si j'y suis tout le temps ? cela ne fera en rien avancer le débat ^^
Loin de moi l'idée de te blesser Nowhere ! C'était juste une question  I love you  Simplement la façon dont tu t'exprimais m'a donné à penser que tu étais peut-être parvenu à cet état d'amour inconditionnel ...
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par nowhere Jeu 12 Déc - 19:08

tu ne me blesse pas douce hamsa, j'ai vécu des fenêtres, et c'est ce qui fais que je sais ou je vais, et de quoi je parle.
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster) Empty Re: La pensée positive ne fonctionne pas (Jeff Foster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum