La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La mante religieuse orchidée : étonnant !

3 participants

Aller en bas

La mante religieuse orchidée : étonnant ! Empty La mante religieuse orchidée : étonnant !

Message par Hamsa Jeu 12 Déc - 23:43

La mante religieuse orchidée imite les fleurs pour attirer ses proie
La mante religieuse orchidée : étonnant ! Orchid-mantis-550x422
La mante orchidée, nommée d'après la fleur à laquelle elle ressemble de manière frappante, trompe aussi bien ses proies que les prédateurs. Elle imite si bien les orchidées que les insectes sont plus attirés par elle que par la plante réelle.
La mante religieuse orchidée : étonnant ! Orchid-mantis2-550x293
Le camouflage n'est pas un concept étrange, de nombreux animaux et insectes adoptent d'ingénieux déguisements pour éviter les prédateurs. Mais les mantes orchidées sont uniques. Elles se mettent en valeur au lieu de se fondre, battant les orchidées (souvent des phalaenopsis) à leur propre jeu.
La mante religieuse orchidée : étonnant ! Orchid-mantis3-550x825
La plupart des gens trouvent les insectes répugnants et perturbants. Je dois confesser que j'en fais partie. Mais je me suis surpris à admirer les photos des mantes orchidées. Ce sont de si belles créatures avec leurs pattes en forme de pétale et leur corps aux intenses couleurs rose, blanche et pourpre. Ces créatures créent un désir irrésistible chez les insectes.
La mante religieuse orchidée : étonnant ! Orchid-mantis4-550x449
Les mantes orchidées semblent des animaux chanceux, n'est-ce pas ? Non seulement elles sont belles, et tout ce qu'elles ont à faire est de paresser sur une branche et leur nourriture leur arrive tout droit par la voie des airs.

Extrait de cet article
Traduit par le BBB. par Hélios
http://bistrobarblog.blogspot.fr
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse orchidée : étonnant ! Empty Re: La mante religieuse orchidée : étonnant !

Message par Butterfly Jeu 12 Déc - 23:49

après une 2ème lecture, j'ai (enfin) compris que c'est la mante religieuse qui imite l'orchidée et pas l'orchidée qui ressemble à une mante religieuse  rire rose
Butterfly
Butterfly

Messages : 237
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 62
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse orchidée : étonnant ! Empty Re: La mante religieuse orchidée : étonnant !

Message par Hamsa Jeu 12 Déc - 23:51

Mortderire  Mortderire  j't'adore Butter  kiss
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse orchidée : étonnant ! Empty Re: La mante religieuse orchidée : étonnant !

Message par Epsylon80 Ven 13 Déc - 9:13

C'est superbe, c'est la première fois que je vois une mante religieuse rose ! Elle est magnifique !



Et en plus je rajouterai qu'elles n'ont aucun mérite car elles sont déjà nées comme ça, contrairement à d'autres animaux qui doivent créer eux-même leur déguisement ! C'est vraiment trop inzuste !

La mante religieuse orchidée : étonnant ! S5czbjhg
Epsylon80
Epsylon80

Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La mante religieuse orchidée : étonnant ! Empty Re: La mante religieuse orchidée : étonnant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum