La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Relié au Centre ~ Etienne Perrot (extrait)

2 participants

Aller en bas

Relié au Centre  ~ Etienne Perrot (extrait) Empty Relié au Centre ~ Etienne Perrot (extrait)

Message par Hamsa Sam 4 Jan - 17:50

Relié au Centre  ~ Etienne Perrot (extrait) Bouddha-flamme-au-coeur
RELIE AU CENTRE
"A partir du moment où je sais que je suis relié à un centre qui me dépasse et dont j'ai appris l'intelligence et la sagesse, j'accepte avec gratitude, avec amour, ce lien. J'accepte de me dépouiller du fardeau, de mes soucis propres, de mes doutes, de mes recherches tâtonnantes du bien et de ce qui est juste, j'épouse ce qui m'est montré, ce qui m'est dit, j'y vais de tout mon cœur, que ce soit joyeux, que ce soit douloureux, je suis , pourrait-on dire, porteur dans cet acte, de toute l'énergie de l'univers puisque cette énergie qui m'anime vient du centre de moi au delà de moi, qui est comme le centre du monde. Je suis doté ainsi de la liberté qui est celle de l'unité et qui est celle du Tout. Le Tout, l'univers dans sa réalité, est libre, puisqu'il n'est limité que par lui-même. Eh bien j'épouse sa liberté. On a donc le sentiment d'une totale dépendance, qui apparaît concrètement comme une totale liberté et c'est encore, une de ces rencontres des contraires dont est faite cette œuvre intérieure."
Etienne PERROT
extrait cahier 21, 1983
Trouvé ici :
http://etienneperrot.blogspot.fr/2010/10/relie-un-centre.html

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Relié au Centre  ~ Etienne Perrot (extrait) Etienne_perrot
Etienne PERROT
Riche de l’enseignement de Carl- Gustav JUNG, Etienne PERROT(1922-1996) est un témoin, il est l'auteur de nombreux ouvrages, traducteur, conférencier, éveilleur d’esprit.Son parcours, sa pensée, ses pérégrinations et explorations de la profondeur de son être, son expérience d’interprète de rêves sont révélateurs d’un homme dans le présent, le dynamisme, la réalité. A la suite de C.G. JUNG, il a continué l’étude de l’alchimie et de son symbolisme.
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Relié au Centre  ~ Etienne Perrot (extrait) Empty Re: Relié au Centre ~ Etienne Perrot (extrait)

Message par nowhere Sam 4 Jan - 18:12

c'est beauuuuuuuu  coeurs abeilles  j'adore l'image aussi
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum