La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

L’Histoire du Mahābhārata

2 participants

Aller en bas

L’Histoire du Mahābhārata Empty L’Histoire du Mahābhārata

Message par Hamsa Ven 14 Fév - 17:53

L’Histoire du Mahābhārata Krishna_arjuna_conchshells-300x225

« De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l’origine et la fin.
Nulle vérité ne M’est supérieure, ô conquérant des richesses. Tout sur Moi repose, comme des perles sur un fil.
De l’eau Je suis la saveur, ô fils de Kunti, du soleil et de la lune la lumière, des mantras védiques la syllabe OM. Je suis le son dans l’éther, et dans l’homme l’aptitude.    
De la terre Je suis le parfum originel, et du feu la chaleur. Je suis la vie en tout ce qui vit, et l’ascèse de l’ascète.
Sache-le, ô fils de Prthâ, Je suis de tous les êtres le semence première. De l’intelligence, et du puissant la prouesse.
Je suis la force exempte de désir et de passion. Je suis, ô prince des Bhâratas, l’union charnelle qui n’enfreint pas les principes de religion.
Tout état de l’être, qu’il rélève de la vertu, de la passion ou de l’ignorance, n’est qu’une manifestation de Mon énergie. En un sens, je suis tout; jamais, cependant, Je ne perds Mon individualité. Comprends qu’aux gunas Je ne suis pas soumis. »
Mahābhārata, Bhagavad-Gītā, VII, La connaissance de l’Absolu
http://www.spiritualite-tv.com/lhistoire-du-mahabharata/
 coeur arcenciel coeur lotus coeur arcenciel 
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

L’Histoire du Mahābhārata Empty Re: L’Histoire du Mahābhārata

Message par Soy Ven 14 Fév - 21:47

merci 
Soy
Soy

Messages : 497
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum