La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

3 participants

Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par Hamsa Ven 11 Avr - 10:27


TOUT EST PARFAIT HD ( Chaman - Jeff Pacha )
TOUT EST PARFAIT
Intro Chaman :
L'univers est bienveillant, il manifeste le maître quand l'élève est prêt.
L'ombre est toujours plus grande quand le soleil est dans le dos.
Mais qui peut se targuer d'avoir dépassé la lumière ?
La silhouette reflétée sur le bitume n'est que l'ego.
Mais comment s'élever pour que la conscience soit coutumière ?

Refrain :
Pardonne moi, excuse moi, je te remercie, je t'aime. X4

Couplet Jeff Pacha :
Tic tac boum! Tic tac boum!
Sa grande dignité, mon humanité qu'en a-t-elle fait ?
Dans sa tôle de chair, s'affolent ses nerfs.
Fragile comme du verre, son âme est un lieu de guerre.
En elle, un enfer, son cœur est percé de fer.
Noble l'est-elle encore quand son esprit se fait hard-core ?
Une bombe est dans son corps, elle explore les abords de la mort.
Crever, une option ? Belle interrogation.
Je suis Homme - Homme - Comme - comme -
Tous les autres - autres -. "Vôtre" égal "nôtre"! - note :
Je suis apôtre - de peu, j'apporte - un peu
De pas grand chose, c'est vrai. Ouais, mais si j'ose
Dire : par toi j'accède à moi ! Roi de rien, ma foi,
Mon "soi" est dans les liens, ma croix, par ma voix, je me déploie :
Bravos ! Braver le veau
D'or : tout un défi dont je ne suis pas encore sorti...
Attention je passe ! La nécessité
De se faire une place dans cette société
Fait que souvent se déclasse notre sens de la dignité.
Les luttes déplacent sur les valeurs, nos idées.
Je veux pouvoir me regarder dans une glace !
Les acquis sont-ils une gloire ? Non, juste de mortes traces.
Depuis le puits sans fin de mes faiblesses
Luit un Louis d'or: la paix pour qui s'abaisse !

Refrain :
Pardonne moi, excuse moi, je te remercie, je t'aime. X4

Couplet Jeff Pacha ( Questions ) Chaman ( Réponses ) :

- Qu'as-tu à me tourmenter ? Le vois-tu ? Je suis damné.
- J'ai vocation à exister dans ton champ de réalité.

- Le mal, hors de moi, est partout et il fait sa loi !
- L'univers est là pour te donner la réponse à tes pensées.

- La plaie de mon âme, n'est-elle pas un grand drame ?
- Ton cœur s'ouvre à jamais là où la vie te permet d'aller.

- Mon corps va exploser, qu'as-tu là-dessus à m'exposer ?
- Ton corps est un ami, un vaisseau. L'esprit est un ruisseau.

- Des rêves de délirant... Je crois que je perds mon temps !
- Personne ne veut t'influencer, maître de tes nuanciers.

- Pourquoi, et à qui m'excuserais-je ? Dis !
- Car tu es responsable de ce que tu instaures dans ton corps.

- L'amour n'a rien de rose, m'y abandonner, je n'ose !
- Regardes ton intérieur car la clef est dans ton cœur.

- Tes paroles m'honorent, je t'entends et me rendors...
- Tout est parfait et tu sais que ton sommeil vaut de l'or.

Refrain :
Pardonne moi, excuse moi, je te remercie, je t'aime. X4

Couplet Chaman :
Une vie révélatrice à la base de pensées créatrices.
L'Homme vit une psychiatrie au lieu de panser ses cicatrices.
Une inconscience actrice née d'une matrice plutôt factice,
Où on y éprouve le corps alors que l'esprit s'évapore.
On nie et trouve les peurs, l'ego et ses vapeurs.
Alors d'un coup on se sent mieux, car d'un souffle on s'emmure.
Le juste c'est l'âme mure, qui dans un élan d'amour
Se défait de son armure afin de se mettre à nu.
Je dis motus. Recueillement en position du lotus.
Ne plus hésiter. Respirer, conscience de soi se visiter.
Inspirer. Aspirer l'univers en son temple et espérer
Inspirer l'amour de son ventre avant d'expirer.
Flotter en son centre, pardonner, remercier et aimer.
Flotter en son centre, s'inviter, méditer, léviter.
Flotter en son centre, vivre consciemment chaque seconde.
Flotter en son centre, se placer comme le ravin du monde.
Flotter en son centre, se perdre dans le nettoyage de mémoires.
Flotter en son centre, se voir dans l'éclairage de mes noirs.
Flotter en son centre, corriger les accords du passé.
Flotter en son centre, des dépendances vers la résilience.
Flotter en son centre, responsable de ta réalité.
Flotter en son centre, rayonner même si on te rit au nez.
Flotter en son centre, c'est la compassion que tu aperçois.
Flotter en son centre, bienveillance et amour envers soi.

Outro Chaman :
Je parle à ton enfant dedans,
Parle à ton enfant. X8
Je parle, je parle...

Maintenant est-ce que tu te vois ?

Outro Jeff Pacha :
L'univers est bienveillant, mais qui suis-je ?
Et où suis-je ? Nulle recherche,
Ou bien celle ci est dépassée.
Ici même, en fait, tout est là. Oui...
Tout est parfait. Chaman / Jeff Pacha
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par cys Ven 11 Avr - 11:18

oui,c est sympa;mais musicalement c est pas terrible ,en plus choisir le rap qui vehicule l energie de l agressivité et de la violence , ce n est pas un tres bon choix.

mais dans le fond ils ont voulu faire bien ,mais ils se trompent aussi sur l essentielle de l ho oponopono;ce n est pas "pardonnes moi,excuse moi ,je te remercie,je t aime"mais "pardonnes moi,je suis désolé,merci,je t aime",ils ont oublié le "je suis desolé" qui est essentiel et ce n est pas" je te remercie" parce qu ils n ont pas encore dit merci une premiere fois aux autres...le "je suis désolé" et une etape tres impotante dans le processus d acceptation et de l ho oponopono,s il n y a pas le "je suis désolé" il n y aura pas le "merci" ni le "je taime".

le ho oponopono,c est un grand message pour soi meme et là je crois qu ils le dirigent plus vers les autres en s exculant eux-memes.
je ne vais pas decortiquer les paroles,cela serait trop long,ces mots ne sont que le reflets de leurs consciences ,ils symbolisent leurs experiences ,leurs connaissances et interpretations avec le ho oponopono,chaucn voit ce qu il veut et cache ou occulte aussi ce qu il veut...

le geste ,l intentions est bon,mais le message est corrompu,on ne met pas le ho oponopono avec le rap,ou peut etre plus en slam et en arriere fond du rap melodieux ou harmonique...

ne banalisons pas le message est l importance de l ho oponopono,on fait deja avec a peu pres tout ne salissons pas le ho oponopono qui n est pas une religion mais une façon d ETRE,de vivre et d agir et non pas une representation de nous meme qui serait bonne a avoir ou a prendre,une belle image de nous en sommes,le message du ho oponopono va au plus profond de nous lorsqu on comprends la symbolique de ces 4 phrases qui guerissent,ne mentalisons pas le message du ho oponopono comme nous faisons avec tout ce que l on voit comprends et veut apprehender pour rassurer notre mental ,nos personnalité et nos individualité.
cys
cys

Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par cys Ven 11 Avr - 12:17

un peu pour comparer,c est un ^peu comme si on disait des versets de la bible ou des sourates du coran dans un rap Shocked  Shocked ,tu vois ce que je veux dire meme si le ho oponopono n est pas une religion mais un etat d ETRE.
  le rap n est pas spirituel dans son energie et dans sa frequence c est plus une plainte ou une revolte,qui peut amener vers une frequence plus spirituel mais du coup on change de style de musique,si on veut parler sur une musique on peut faire du slam qui vibre en frequence plus haut et se fait plus avec son coeur ou son "âme" alors que le rap est plus fait avec son corps ,son mental et ses emotions,donc pas spirituel,la frequence vibratoire du message ne vibre pas tres haut juste normal...


Dernière édition par cys le Ven 11 Avr - 12:22, édité 1 fois (Raison : oire)
cys
cys

Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par Hamsa Ven 11 Avr - 13:41

Je comprends ce que tu veux dire cys ! En général je ne suis pas friande de rap mais là j'aime ! Ces 2 artistes ont exprimé avec leur cœur ce que leur inspirait le H'ooponopono et sans le nommer ! C'est moi qui dans le titre du sujet ai nommé ainsi leur video !! Cette video n'est pas destinée à la pratique du H'ooponopono, cys   flower 
Encore que si certaines personnes se sentent plus à l'aise avec les paroles de cette musique ... Pourquoi pas ? Perso je les trouve très belles et ne les compare pas du tout aux 4 mots qui guérissent ...
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par cys Ven 11 Avr - 15:21

je sais hamsa,et pourtant ces deux auteurs prononcent ces 4 paroles.

tu me diras c est mieux que rien ,tout a fait,et tout doit s affiner,tout doit progresser et evoluer,on evolue tous ,chaque jour.
ce qui etait bon hier ne l est presque plus aujourd hui et demain sera encore une autre conscience de la meme chose.

je ne critique pas ce qu ils ont fait,ils ont leurs consciences et leur intentions ,leurs buts,mais quelqu un qui observe qui a une autre conscience de ces mots,une conscience d experimentation et non pas de connaissance aura un autre vecu et peut etre qu une personne qui ne connait pas ces mots aura une revelation.

la meme chose ou la meme situation n aura pas la meme valeur ou signification pour tous.

connaitre ces mots c est deja bien mais les vivre c est beaucoup mieux et ils prennent tout les sens et leurs valeurs,leurs puissances en les experimentant,et chaque jour son experience et sa comprehension et plus ses mots ont de la valeur et du sens.

le mieux c est de les vivre au lieu d en parler parce que plus on en parle et plus ont les figent et leurs donnent une forme,les vivre disloque les formes et les apparences,on arrete donc de les mentaliser.

pas mal les connaissent ces mots mais tres peu en font l experience parce qu il faut aller loin dans son intimité et acccpeter de se voir et de changer,peu de personne veulent changer,ils veulent se soigner,se guerir,arreter leurs souffrances mais sans rien changer pour ne pas se certifier qu ils vivaient jusqu a maintenant des illusions.

le ho oponopono est tres puissant,mais seulement lorsqu on decide d aller loin dans cette aventure ou sinon ça n ira pas plus loin que les concepts de notre mental et ne toucheront a rien de plus intime,n iront pas toucher notre etre profond...parce que cela bouscule pas mal nos convictions et certitudes.

mais chacun a sa conscience suivant les experiences qu il decide de vivre consciemment ou inconsciemment,tout se fait doucement et sans limite de temps ,pas de performance a faire ou de palier bien defini a atteindre tout se fait dans la douceur et sans palier bien distinct .
cys
cys

Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par nowhere Ven 11 Avr - 22:24





trouve tu ce rap agressif cys ?  chatquidanse
nowhere
nowhere

Messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 104
Localisation : now here

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par Invité Mer 16 Avr - 9:58

Je ne peux vraiment pas le RAP, cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai pas les vibrations. En revanche les textes sont beaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par cys Mer 16 Avr - 15:42

nowhere,je connais keny arkana,elle a de tres belles paroles,mais ce n est pas reellement du rap,c est un melange de plusieurs styles de musique,un peu de reggae,un peu de dub,un peu de rap,un peu de chant melodique etc etc ...

elle n a pas une grande voix keny arkana,elle a de tres belles paroles,mais malheureusement elle essaye de le faire passer par un soit disant rap,parce que c est la musique qu ecoute le plus les jeunes et c est de sa generation,un chant non structuré et rebelle,pas besoin d avoir pris des cours pour "chanter" ou exprimer un chant,le rap c est un acces facile a la musique,c est un style mais un style un peu grossier,un peu brut et certains ont tres peu de finesse et de subtilité ou d harmonie dans leurs "chant" dans le rap,et ce n est pas vraiment du chant c est un "over talk".

il y a de tres bon rap et de tres bon rappeur,mais cela se fait de plus en plus rare ,en tant que musicien ce n est pas un style qui m attire,ni au niveau "chant",ni au niveau paroles,ni au niveau musical,c est pour te dire je n aime que snoop dog,il ne faut pas oublier que l origine du rap c est cette epoque et ce gars,morceau sortis en 1979:


les messages etaient clair et non agressif,maintenant c est un style qui a ete repris et mis en avant pour se plaindre de tout et n importe quoi...il porte donc ces vibrations là,des vibration de plaintes,d agressivité ,de combats ils suffit juste de les prendre avec un pendule,on voit rarement des vibrations elevés ou d amour dans le rap,ou sinon on change de rythme de musique,de debit de paroles,de notes et harmonies dans ces notes...
cys
cys

Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Rap pour le H'ooPonopono Empty Re: Magnifique Rap pour le H'ooPonopono

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum