La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens

Aller en bas

Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens Empty Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens

Message par Hamsa Dim 24 Fév - 22:27

« Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens »
Publié le 24 février 2013

Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens 545856_10151497699491955_1178170191_n
Ho’oponopono signifie « mettre droit » ou redresser. Il tire son origine d’un rituel ancestral utilisé à Hawaï il y a très longtemps. Provenant de la tradition orale, personne ne peut en dater précisément l’origine. A cette époque, Ho’oponopono permettait de résoudre les problèmes communautaires au sein des villages. Il s’agissait donc d’un procédé de réconciliation. Il consistait à réunir tous les habitants du lieu afin qu’ils partagent ensemble leurs problèmes et leurs conflits. Une fois cela réalisé, chacun demandait pardon pour les pensées inadaptées voire erronées qu’il avait émises et qui étaient à l’origine des problèmes.

Selon Ho’oponopono, notre conscience profond, notre « identité de soi » est composée de 4 éléments :


  • - Unihipili ou Subconscient, qui stocke les mémoires des expériences passées et les émotions.
  • - Uhane ou conscient qui correspond à notre raison et à notre intelligence.
  • - Aumakua ou Moi supérieur (âme) qui se situe dans une autre dimension.
  • - Etincelle ou intelligence Divine où se crée l’identité de soi et les inspirations.
L’idéal est que ses quatre parties demeurent en équilibre. Le but de Ho’ponopono est de redonner cet équilibre, afin de se reconnecter avec notre étincelle Divine (ou Divinité intérieure) et de retrouver notre paix intérieure.
Au XXème siècle, une chamane hawaïenne Morrnah Nalamaku Simeona reprit cet ancien rituel et le transforma en un outil individuel, facile à pratiquer sans l’aide de personne.

Pour Morrnah Nalamaku Simeona « la paix commence avec soi ». Elle ajoutait : « Nous sommes ici seulement pour apporter la paix dans notre vie, et si nous apportons la paix dans notre vie, tout autour de nous retrouve sa place, son rythme et la paix ». Ainsi, les êtres humains sont alourdis par leur passé. Lorsqu’ils ressentent le stress ou la peur, ils devraient regarder à l’intérieur d’eux-mêmes. Ils constateraient alors que la cause de leur malaise provient d’une de leur mémoire…

Ce fut principalement le Dr Ihaleakala Hew Len, élève de Morrnah Nalamaku Simeona, qui le fit surtout connaître. Alors qu’il travaillait à l’Hôpital d’état de Hawaii, il ne pouvait se rendre dans une salle où se trouvaient réunis des malades mentaux criminels qui étaient particulièrement dangereux. Il se contentait donc de demeurer dans son bureau avec leurs dossiers qu’il étudiait quotidiennement. Au fil du temps, ces malades commencèrent à aller mieux, leur état mental s’améliorait. Ils devenaient moins agressifs et leurs traitements pouvaient être allégés. Certains guérissaient et d’autres étaient même relâchés. Lorsque ses collèges demandèrent au Dr Len ce qu’il faisait pour obtenir de tels résultats, il répondait : « Tout simplement, je guéris la partie en moi qui les a créés ».

Car Ho’ponopono enseigne que nous sommes créateurs à 100% de notre vie. Il n’y a aucun élément de notre existence qui échappe à cette règle. Ainsi tout – simplement parce que c’est dans notre vie – est le fruit de notre création… ou plus exactement, est le résultat de nos pensées. Nos pensées erronées sont sources d’ennuis et de désagréments, alors que nos pensées parfaites apportent amour et équilibre.

La pratique de Ho’oponopono est simple. Elle se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord face à une situation désagréable, je commence par me rappeler que j’en suis le créateur à 100% et que les autres n’y sont pour rien. Je n’en suis pas la victime, mais l’instigateur, la cause en revenant à une de mes pensées erronée qu’il me faut – que je demande à – effacer.

Ensuite, je dis : « Désolé, pardon, merci, je t’aime » :


  • - « Désolé » d’être le créateur de cet événement.
  • - J’en demande « pardon ».
  • - « Merci » à la vie de m’avoir montré cette mémoire erronée que j’avais en moi et dont je n’avais pas conscience.
  • - « Je t’aime ». J’aime la vie mais surtout j’envoie de l’amour à cette mémoire erronée et je demande qu’elle soit effacée. On pourrait tout aussi bien dire : « je m’aime ». Car Ho’oponopono utilise l’énergie de l’amour pour obtenir la guérison.
Ce qui est impressionnant lorsque l’on commence à utiliser Ho’ponopono dans sa vie courante, est que les résultats sont quasi-immédiats ou du moins très rapides à survenir.
En supprimant peu à peu nos mémoires erronées, Ho’oponopono constitue un excellent outil d’évolution personnelle que chacun peut réaliser seul sans l’aide d’un thérapeute ou d’un médecin.

Cette technique de réconciliation ancestrale rejoint sous nombre d’aspects les découvertes de la physique quantique moderne qui démontrent combien notre pensée peut agir sur la matière et par là sur notre environnement et sur notre vie. Mais aussi certains physiciens vont même jusqu’à affirmer que l’univers ne se créerait que sous notre regard. Ce serait donc notre regard, c’est-à-dire notre pensée qui engendrerait à chaque instant l’univers dans lequel nous vivons. Or, c’est précisément ce que nous enseigne Ho’oponopono.

[Dr Luc Bodin]

http://bodyspiritzen.wordpress.com/2013/02/24/hooponopono-ou-le-secret-des-guerisseurs-hawaiens/
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens Empty Re: Ho’oponopono ou le secret des guérisseurs hawaïens

Message par Mèregran Mar 26 Fév - 12:45

Please, que pensez-vous de cette notion du 'pardon' ?

Pour être libre, il est important de se pardonner.
Non pas de l’ancienne façon catholique ou paroissiale, désolé Pape. Non
pas l’ancienne méthode religieuse où vous courez dans tous les sens dans
la souffrance pour obtenir le pardon. Pas du tout. Le vrai pardon est
de dire : « Ce n’était pas moi. Désolé. Cela me ressemblait, on dirait
que c’était moi. Mais vraiment ce n’était pas moi, croyez le ou non. Ce
n’est pas moi qui l’ai fait. Ce n’est pas moi qui étais offensant,
abusif ou autre chose. Ce n’est pas moi qui ai dilapidé nos paiements
sur la maison. Ce n’était vraiment pas moi. Vraiment pas moi. Et c’est
cela « le pardon. »
........

Responsabilité. C’est une question intéressante, et je vais vous la renvoyer tout de suite. Qu’est-ce qui est plus responsable ?


Qu’est-ce qui est plus responsable ? Se
promener avec un sac à dos rempli d’hier ? Vraiment ? Est-ce vraiment
responsable de se promener avec ce « qui j’étais » ? (Le public dit
« Non ») Non, c’est beaucoup de choses, mais ce n’est pas vraiment être
responsable. Et si vous commencez à prendre la responsabilité de votre
âme – ce qui n’est pas le cas ; car vous prétendez que c’est ailleurs,
ce dont je vais parler dans un instant - si vous prenez la
responsabilité de votre âme, je soutiens – Vous, n’êtes pas obligé d’y
croire - mais je soutiens que la responsabilité commence dès maintenant
par la compréhension que ce n’était pas vraiment vous, et je peux le
prouver. C’était nettement le résultat de l’ancienne programmation -
hypnose, connerie de vie passée, tout ce qui vous a été infligé par les
enseignants, les parents, la plupart du temps par vous-même et surtout
par la programmation.


Donc, qu’est-ce qui est plus
responsable, je vous le demande. Persister dans l’ancienne programmation
ou arrêter tout de suite et dire : « Ce n’était vraiment pas moi !
C’était beaucoup de choses, mais ce n’était pas moi. Je ne vais pas
rejeter le blâme sur une conspiration, parce que tout à coup je suis
dans une très, très mauvaise dynamique d’énergie. Et si je mets tout le
blâme sur une conspiration, je permets à quelqu’un d’autre d’avoir le
contrôle sur moi. »
..........
Le Pardon. C’est pourquoi j’ai jeté ça sur le tapis.
Le Pardon. Aller jusqu’à dire : « Ce n’était pas moi. » C’est le
pardon. Pas le pardon dans le sens : « Je suis tellement désolé, je l’ai
fait pour vous, j’ai été horrible, et j’étais un bon à rien, et j’ai
été un mauvais mari. J’étais une mauvaise mère. » Cela c’est de la
souffrance. C’est le karma. C’est vraiment nourrir la mauvaise énergie,
et se battre soi-même. Le vrai pardon c’est dire : « He ! Ce n’était pas
moi. Montrez-moi les photos, je n’en ai rien à faire de vos preuves, ce
n’était pas moi ! Vraiment pas ! » Et puis vous vous arrêtez pendant un
moment et vous dites : « Là c’est moi. Regardez ça ». (Adamus ferme les
yeux, respire profondément, et rayonne)


Le shoud 2  "la voix de la Liberté" de la série Liberté' du 3 novembre 2012


(je ne puis mettre de lien...en tant qu'invité
)
Anonymous
Mèregran
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum