La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nous, les esclaves modernes

Aller en bas

Nous, les esclaves modernes  Empty Nous, les esclaves modernes

Message par Hamsa Ven 19 Avr - 10:21

Nous, les esclaves modernes  1366238232-G9H
Nous les esclaves modernes
Chantons au nez des vieux colons !


"Si on te dit "couché", ne bouge pas.
Si tu es fatigué, allonge-toi !"
Il n'est pas si loin le temps où des hommes vivaient enchaînés à leur boulet pour exécuter des travaux de forçat pour le compte d'une élite dominante.

De nos jours l'esclavage est aboli. Les vieilles chaînes sont presque toutes rouillées. Ouf ! Une belle avancée de civilisation.

Mais, allons droit au but : en sommes-nous si sûrs ?

En effet, on est en droit de se demander si les chaînes de télévision ne sont pas les petites filles de celles qui, autrefois, privaient de liberté une partie de la population.

Métro, boulot, métro, télé, dodo.

Après une journée exténuante, harassante, généralement stérile, la plupart d'entre nous n'a plus le temps de se consacrer à ses passions ou à ses loisirs, plus le temps de respirer et d'offrir son corps, non pas à la science, mais au Soleil.

Nous sommes tout simplement des esclaves. Et nous nous y sommes petit à petit habitués.

La pub, dont on nous bombarde l'esprit, nous amène à acheter ce que le $ystème a envie de nous vendre : sa bouffe empoisonnée, son électro-ménager qui rend l'âme en fin de garantie, ses films clonés en séries niaises qui nous digèrent, ses informations tronquées, ses émissions de variétés au Lexomyl, ses jeux vidéo en mille milliards de pixels où l'on s'entretue toutes les dix secondes...

Cela finit par nous lobotomiser, par faire de nous des consommateurs passifs, trompés, parqués dans des cellules biologiques carcérales, des cons de bœufs à la noix, qui n'ont même pas le choix de beugler entre deux bouchées d'OGM.

Vous avez dit Liberté ?

Soit, nous pouvons toujours décorer nos chambres avec le papier peint choisi par nos soins, y clouer un Jésus, dont on ne sait même pas s'il a existé, ou des photos cochonnes catapultées par Google !

Soit, nous avons un toit sur la tête et notre ventre est bien rempli -et on ne vous dit pas de quoi !-, alors qu'un milliard d'êtres humains crève la dalle en contemplant les étoiles, pour peu qu'il fasse beau !

Soit, nous roulons tandis que d'autres n'ont presque plus la force de marcher !

Soit, nous allons bientôt jouer devant nos immenses petits écrans à LED, sans manettes, sans plus devoir être obligés d'utiliser les muscles du pouce et de l'index, juste par la force de la pensée !

Soit, nous allons vivre des siècles dans le même corps d'os et de graisse !

Soit ! Soit ! Soit ! Ainsi soit-il alors ?

Mais est-ce cela la Liberté, la liberté tant chérie par les poètes ?

De nos jours, quels sont vraiment les choix qu'il nous reste ?

Mis à part nous résigner à nous insérer au mieux dans ce monde technologique pathétique, illusoire, indigne, pervers, destructeur, indigeste et puant, pour ne pas nous retrouver à la rue du jour au lendemain et faire les poubelles de ceux qui ont encore la chance unique de consommer à gogo, pour alimenter le porte-feuilles des multinationales agro-alimentaires, pharmaceutiques, pétrolières, financières, assassines... qui dirigent le monde à la place des hommes politiques qui, même s'ils voulaient passer à autre chose de plus humain, de plus social, ne le pourraient même pas, étant tous, quel que soit leur parti, pieds et poings liés, enchaînés aux bottes de ces monstres voraces et contre nature, ces véreux corrompus.

Oui c'est l'horreur, nous sommes bluffés mais, à la différence du prisonnier, nous pouvons encore taguer notre geôle !

Vous délirez, nous direz-vous ?

C'est vrai : le Soleil brille ! Certes, il reste quelques coins de verdure, des plages où l'on peut encore planter son parasol. Certes, il y a plein d'enfants qui rigolent et chahutent...

Et puis tout n'est pas perdu. Bon sang ! Il suffit de garder le moral. Tiens allumons la téloche ! Tiens jouons à la rePlay ! Tiens courons après la baballe lumineuse ! A l'arrivée, le premier touche des milliards. Tous les autres applaudissent avec leurs moignons.

Vous croyez que nous sommes pessimistes ? Alarmistes ?

Et bien non ! Pas du tout ! La Terre a encore cinq milliards d'années à vivre. Ça laisse du temps pour évoluer. Pas vrai ? Et puis il y a au moins cent mille milliards de milliards d'autres planètes, rien que dans notre seul Univers.

Ça en laisse de la place à d'autres expériences que la course sans fin au pognon !

Alarmistes ?

Hi! Hi ! Mais non ! Nous sommes simplement réalistes et nous ne mâchons pas nos mots. Nous n'en faisons même qu'une bouchée. Les enzymes de la digestion se chargeant du reste.

Ces mots dérangent presque tout le monde, y compris nous-mêmes -oui oui !-, mais ces mots s'enchaînent pour effectuer un simple constat basique. Non pas du tout un constat d'échec. Rassurez-vous. Ils nous disent à leur manière qu'il est urgent de surfer sur une toute autre vague... Parce que celle-là n'est pas une vague "normale", c'est un tsunami d'absurdités, d'arrogances, de clinquant, d'apparences trompeuses, de perceptions fausses, de "beaufferies" et de bouffonneries.


Nous, les esclaves modernes  1366239829-e5y

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre
petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Nous, les esclaves modernes  1366238931-v4u
Et si toutes ces chimères étaient là juste pour voir comment on se comporte dans une situation extrême ? Juste une épreuve ? Et si tout cela était simplement la bonne claque qu'on s'administrerait à soi-même pour se remettre, à coup de machette, sur le chemin qui est le sien ? Le sien à soi. Et pas à celui du voisin.

Un chemin qui nous permettrait de renouer -certes brusquement, mais bon !- avec nos sources enfouies, nos sources ensevelies, nos sources englouties, nos richesses intérieures ? Un chemin qui nous permettrait d'aller réellement de l'avant et de profiter pleinement de la Vie qui est censée nous animer de la cervelle aux orteils ?

De nous animer. De nous aimer. D'être fier de soi.

Nous les zombifiés. Nous les sapiens devenus morts vivants. Nous, les zommes et toutes les autres espèces inimaginables, presque improbables, qui peuplent encore cette jadis belle planète, nous les humains et l'ensemble des générations futures ?

Vite ! Réveillons-nous ! On ne sait pas où on va, mais on y va au pas de course. Vite ! Vite ! Il reste 1 dixième de seconde -à l'échelle de l'évolution- pour que nous empruntions une voie réellement nouvelle, sans dogmes, sans a priori, sans préjugés, sans conditionnements, vous savez ceux qu'on nous apprend dès notre plus tendre enfance et dont on nous bombarde toute notre vie, pour nous faire plier dans le sens inverse.

Positivons. Nous avons le blues, et bien chantons, chantons à tue-tête au nez des vieux colons. Faisons la fête !

Rien n'est perdu ! Rien ne peut se perdre.

Vivons pleinement l'instant présent, chacun des instants qui passent. Échangeons entre nous, en tête à tête, avec nos portables ou par Internet. Tissons des liens libérateurs. Inventons un monde à notre dimension. Faisons-le avec le coeur. Nous le pouvons ! Entre l'étriqué de nos actuelles existences, inconsciemment asservies et l'intemporel infini, le choix est vaste.

Que celui qui pense le contraire se manifeste !

Éteignons pour commencer nos chaînes de télévision et jetons un œil à autrui par delà toutes frontières illusoires.

Ce monde matérialiste, régi par la finance, n'est finalement qu'une tromperie de passage, un feu follet... un simple apprentissage de la Vraie Vie. Qui est ailleurs disait l'Arthur ?

Non, non, non, le poète maudit a oublié que sa "saison en enfer" ne durait qu'un temps.

Tout est en effet en nous, y compris la force de résister, y compris celle de passer du stade de spectateur impuissant à celui d'acteur à part entière.

Entrons dans nos téléviseurs. Désertons nos canapés. Passons à l'action ! Ne "les" laissons pas faire ! "Les" laisser faire, "leur" donner carte blanche, est pire que ce qu'"ils" font !

Comment ?

Rien de plus simple. Il suffit de transmettre, via toutes les ondes possibles, les infos que l'on cherche à nous cacher, il suffit par exemple de boycotter tout ce qui contient de l'Orang-Outan, nommé "huile végétale" sur les emballages des produits industriels qui en contiennent, il suffit de tourner le dos aux bovins, aux cochons, aux poules élevées en batterie... Il suffit de favoriser les technologies à base de Soleil, de vent, d'algues et d'autres énergies inépuisables, mis à part les biocarburants. Cela va de soi.

Coupons l'herbe sous les pieds des multinationales. Avec nos dents nous le pouvons. Nos dents sont de véritables tondeuses à gazon.

Nous sommes des consommateurs -soit !- alors consommons, mais un peu moins et mieux, consommons équitable, durable, raisonné et saupoudrons nos plats avec moins de pesticides.

Fini les indigestions ! Fini l'empoisonnement global !

Nous, les dépendants d'un $ystème prédateur, brisons nos chaînes invisibles, nos chaînes intérieures, signons des pétitions, faisons obstruction, faisons le poids, descendons dans les rues, taguons les murs de nos mégalopoles inhumaines, passons à la télé, sur toutes les chaînes...

Tout est possible (tout est en nous, en chacun de nous, ça l'a toujours été !) Il suffit de le vouloir. Là. Ici et maintenant. En nous sont immergés des trésors inouïs à découvrir, à faire ressurgir, des forces insoupçonnables qui s'enracinent dans la nuit des temps, dans notre ventricule gauche ou droit.

Montrons, à ces violeurs patentés, à cette poignée de malotrus et d'escrocs qui nous asservissent, à ces tordus psychopathes, que nous sommes maîtres de nous-mêmes, maîtres de nos vies, maîtres de notre destin et que nous avons des projets pour nous et pour toutes les belles espèces vivantes.

Nous, les esclaves modernes, les esclaves de la stupidité mondialisée, devenons enfin les hommes, les vrais hommes... que nous sommes tous en fin de compte, dans le fin fond de notre esprit et de notre cœur...

Qui n'arrête jamais de battre...

même dans une tombe !

Oui, croquons à belles dents, chacun a sa place, qui qu'il soit, la morale faisant partie -Dieu merci Wink)- de l'obsolescence programmée.

La solution est en chacun. A nous de la dénicher et de la mettre en œuvre...



Nous, les esclaves modernes  1366300876-b7M
Auteur : Mich
Source :
terresacree.org
Article relayé par : mich
http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-nous-les-esclaves-modernes-2-2-106879?filtre=date
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile.
Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum