La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

DARPAN interviewé sur 4 videos

Aller en bas

DARPAN interviewé sur 4 videos  Empty DARPAN interviewé sur 4 videos

Message par Hamsa Lun 20 Mai - 14:35

Merci Thierry sunny http://blogbug.filialise.com/darpan-interview/

DARPAN interviewé sur 4 videos  Darpan
Oui Darpan ("miroir" en sanskrit) porte vraiment bien son nom. Dans cette interview décapante, se réfléchit à nouveau ce que je perçois comme étant un gros mensonge. En effet, Malgré des décennies à me donner bonne conscience et à faire bonne figure, je n'ai en fait peut-être jamais vraiment commencé le travail(?).

Il est vrai que j'ai plutôt adhéré il y a longtemps - et avec enthousiasme - à l'idée qu'une transformation neurophysiologique est possible juste par la simple compréhension intellectuelle. Enfin je croyais que c'était ça le "Jnana Yoga" et que ça suffisait de me faire des "shoots" de lecture de Nisargadatta Maharaj notamment quand j’asphyxie. Il est vrai qu'après toutes ces années, malgré certains moments extatiques ponctuels et brefs j'ai bien l'impression d'être toujours à la case départ. Enfin je suis peut-être arrivé à la rue de Vaugirard ou de Courcelles mais certainement pas rue de la Paix (pour rester dans l'analogie du Monopoly DARPAN interviewé sur 4 videos  Icon_wink ).

Ma prochaine question à Darpan ou tout autre guide digne de ce nom serait d'ailleurs : "Ça ne marche pas le Jnana Yoga? Vous êtes sûr que ce n'est pas possible d'y arriver sans mettre les mains à la pâte dans le cambouis?, ça m’arrangerais parce qu'en fait je n'ai pas du tout envie de m'y aventurer dans cette jungle, surtout à mon âge, ce n'est
pas sérieux enfin".

Et vous? Avez-vous jamais commencé? Ou animez-vous aussi un blog spirituel, par exemple, en pensant que ça vous amènera quelque part?

De toute façon je pense que c'est l'intention qui fait tout en effet et que comme pour n'importe quel autre fruit sur Terre, c'est en fait une question de maturité (pour avoir cette intention et force d'âme), pour que celui-ci (le fruit) change de plan en tombant tout seul. Bref on en est là où on en est. (ouf, je respire 2 secondes, ça fait du bien de se raconter des histoires. DARPAN interviewé sur 4 videos  Icon_smile ).

Bon, faites-vous du bien aussi avec cette vidéo en quatre parties, pensez à acheter son livre, vous ne le regretterez pas, et surtout à mettre en pratique (apparemment vous ne le regretterez pas non plus DARPAN interviewé sur 4 videos  Icon_wink ).









Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum