La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ces pensées qui font du bruit

3 participants

Aller en bas

Ces pensées qui font du bruit Empty Ces pensées qui font du bruit

Message par Hamsa Dim 26 Mai - 10:05

Ces pensées qui font du bruit

Ces pensées qui font du bruit Mental-hypnose-275x30060.000 : c’est le nombre approximatif de pensées qui vous traversent l’esprit chaque jour ! Nous parlions récemment du silence et de comment se protéger des bruits venant de l’extérieur. Mais n’y a-t-il pas pire bruit que celui de notre bavardage mental ? Comme disait Marie en commentant l’article: « L’essentiel, c’est d’assurer notre calme mental intérieur. » Et j’ajouterai : de veiller à la qualité de nos pensées, car le son de celles-ci aurait encore plus d’impact sur notre corps que le bruit extérieur. Peut-être plus facile à dire qu’à faire… Ou pas… voici des astuces pour moins – ou mieux – penser ;-)

Est-ce que cela vous viendrait à l’idée de nager à contre-courant ?

Non bien sûr ! Pourtant que fait la majorité d’entre nous lorsqu’on n’arrive pas à dormir ? On s’efforce de dormir – ça marche tellement bien, n’est-ce pas ? Et quand on pense trop à quelque chose, on essaie de ne plus y penser, pour finalement aboutir à y penser encore plus ! Dans les stratégies étudiées en thérapie brève, il y en a une qui m’est toujours restée, et c’est de ne pas essayer de forcer un comportement naturel (comme se forcer à ne plus penser pour arriver à dormir).

Plus penser pour moins penser

Nier une idée, faire comme si elle n’existait pas, ne fera qu’aggraver la situation. Comme je disais déjà dans les astuces pour gagner du temps : la répression, c’est comme lancer un boomerang, vous croyez qu’il est parti mais le voilà qui revient en force ! Je vous y avais partagé un truc sympa qui s’adapte parfaitement aux pensées parasites : Reconnaissez la pensée en question, et contemplez-la sans vous y attarder. Si vous observez vos pensées comme des nuages dans le ciel qui passent et se dissipent, vous en serez petit à petit libéré. C’est ce qui a toujours le mieux donné pour moi : je me laisse envahir par le flux de pensées jusqu’au moment où il n’y a plus rien :-)

L’essence des mots

C’est également à partir du moment où nous prenons conscience de ce que nous pensons, que nous pouvons en changer l’essence. Car ce n’est pas tant le mot en soi qui a de l’importance, mais le sens que vous lui donnez et qui s’exprime à travers vos pensées.

J’étais en train d’éditer la partie de mon manuscrit – Les 7 Clés de la Liberté d’être – où je parle des pensées et de leur nature électromagnétique, lorsque j’ai repris en main l’un des livres de Seth, «La nature de la réalité personnelle », écrit par Jane Roberts. (Pour la petite histoire, ce livre m’a été gracieusement offert par les Éditions Mama au moment où j’écrivais le dernier chapitre « Votre esprit, une force en action » – pas de hasard !) J’avais en fait décidé de le laisser de côté, parce qu’à chaque lecture, je revenais à mon manuscrit pour en citer des extraits – autant vous dire que ce livre est une merveille !

Alors que je me replongeais dedans, je tombe sur un paragraphe expliquant le son de nos pensées et de son impact sur nos cellules. Seth explique que le son émis par nos pensées est lié à l’intention derrière les mots que nous utilisons – peu importe quels mots donc. Toutefois, intention et mots ne font souvent qu’un (quand on pense ce que l’on dit). Donc si on change le mot, on change l’intention.

D’une pensée à une intention qui vous veut du bien

Seth prend pour exemple la fatigue, qui est simplement une auto-évaluation de votre état général. Quand vous êtes fatigué, souvent vous renforcez l’état par des « oooh, je suis fatigué » Seth suggère une solution finalement assez similaire à celle donnée plus haut : « Acceptez votre évaluation initiale sans la réaffirmer et suggérez plutôt qu’il y soit remédié. »

Concrètement : si possible, reposez-vous un moment ou bien répétez-vous que votre corps se régénère pour votre bien. « Mon corps se régénère » forme une intention bien plus bénéfique que «Je suis fatigué », ne trouvez-vous pas ?

Alors, avec environ soixante-mille pensées par jour traversant votre cerveau, dont des pensées limitatives, je vous invite à vous assurer de leur qualité. Bien entendu, nul besoin de bannir toutes vos idées noires – rappelez-vous l’effet boomerang ! Et puis, s’il faisait toujours beau, seriez-vous autant à même d’apprécier une éclaircie, qu’après une averse de pluie ?

Et vous, comment trouvez-vous le calme intérieur parmi ce flux de pensées ?

Via : http://purenrgy.com/pensees/#
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Ces pensées qui font du bruit Empty Re: Ces pensées qui font du bruit

Message par sapinbleu Lun 27 Mai - 22:13

balade en forêt, pour moi rien de mieux pour retrouver le calme Ces pensées qui font du bruit 3961023740
sapinbleu
sapinbleu

Messages : 129
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : ça dépend

http://www.sentierbleu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces pensées qui font du bruit Empty Re: Ces pensées qui font du bruit

Message par Butterfly Mar 28 Mai - 0:28

sapinbleu a écrit:balade en forêt, pour moi rien de mieux pour retrouver le calme Ces pensées qui font du bruit 3961023740


Ces pensées qui font du bruit 2094020580
Butterfly
Butterfly

Messages : 237
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 62
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Ces pensées qui font du bruit Empty Re: Ces pensées qui font du bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum