La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Petit conte Soufi...

Aller en bas

Petit conte Soufi... Empty Petit conte Soufi...

Message par Soy Dim 26 Jan - 22:21

Il était aimé de tous, car il gouvernait avec sagesse et justice, mais en ce triste jour, le Calife vient de mourir et dans son palais s’est rassemblé le peuple et les dignitaires du royaume pour lui rendre un dernier hommage ému.
Dans la grande salle de réception, soudain un misérable mendiant sort de la foule présente et vient s’asseoir sur le trône vide, là où siégeait le Calife.

Le Grand Vizir abasourdit par cette scène et par l’audace du personnage,dans un cri de colère demande aux gardes de se saisir immédiatement de ce loqueteux qui vient de commettre un tel sacrilège.

Et d’apostropher le malotru : - Pour qui te prends-tu pour venir oser prendre la place du Calife, te crois-tu supérieur à lui ? Le mendiant sans se défausser lui répond : - Je suis au-dessus du Calife…
- Comment peux-tu dire une chose pareille ! S’exclame le Grand Vizir stupéfait. - Au-dessus du Calife il n’y a que le Prophète !
- Mais je suis au-dessus du Prophète… poursuit le mendiant sans se répartir de son flegme.
- Quoi ! Qu’oses-tu dire, misérable ! Au-dessus du Prophète,il n’y a que Dieu !
- Mais je suis au-dessus de Dieu… dit le mendiant.
- Blasphème ! Hurle le Grand Vizir au bord de la crise d’apoplexie. - Gardes ! Mettez à mort ce fou sur-le-champ, car au-dessus de Dieu, il n’y a rien ! …
- Mais tu l’as dit, justement, je ne suis rien… lui répondit alors le mendiant.
Soy
Soy

Messages : 497
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum