La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014 ~ Michka

Aller en bas

Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014 ~ Michka Empty Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014 ~ Michka

Message par Hamsa Ven 13 Juin - 10:39

Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014
Publié le 13 juin 2014

Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014 ~ Michka Pleine10

HELLO, mes amis!
Voici la carte astrologique du jour à Paris ce matin à 6h13 (4h13 UTC) au moment de la pleine Lune quand elle a transité les 22° du Sagittaire. Ravie de vous retrouver, et bien que ce ciel  ne soit pas calme on peut le décrire (si l’on garde son enthousiasme) comme positivement très dynamique! J’étais levée bien avant ce moment là pour vous écrire mais je me suis dispersée dans tous les sens avec l’impression que je ne faisais rien de constructif et voilà bien le cadre posé: les Gémeaux sont toujours à l’œuvre (sourire)! Donc je suis en retard mais vous me pardonnerez j’en suis sûre!
Eh oui, le Soleil est toujours en Gémeaux et si nous nous sentons éparpillés et dispersés, si notre mental est en ébullition et cherche à tout savoir, comprendre, contrôler, commenter en phrases plus ou moins cyniques, n’en soyons pas étonnés, c’est tout à fait dans l’air du temps !
Pleine Lune en Sagittaire - 13 Juin 2014 ~ Michka ArlequinCe qui nous peut nous aider, c’est de l’accepter comme tel, sans jugement (trigone soleil Neptune) ou d’en rire (Gémeaux) et de nous imaginer en train de danser tel un Arlequin, c’est une façon de vivre alors tout ce qu’il y a de facile et de magique dans les Gémeaux sans contrainte: le superficiel de ce signe avec son humour, sa légèreté et sa frivolité pleine de verve et d’auto dérision, le côté fantaisiste et les mille facettes de l’Arlequin, le retour de nos humeurs adolescentes et de notre jeunesse d’esprit  insouciante et volatile. Bienvenues soient ces énergies de plaisanterie, de rire joyeux et de conversations sans profondeur ni drame qui allègent le moment avec des éclats de rire et des clins d’œils sans prétention. Profitons-en simplement ! Ne tentons pas d’être toujours si sérieux ! Notre responsabilité, souvenons-nous en, n’est pas d’être psychorigides et enfermés dans la morgue mais de vivre heureux sur cette planète et de rayonner notre lumière. Alors si nous « tournons en rond » rions de notre manège et ce sera automatiquement résolu !

À d’autres moments, nous arriverons à une plus grande maîtrise de notre esprit et calmerons, tout naturellement, les énergies papillonnantes de notre mental curieux et avide de tout voir, tout savoir ; car la lune en Sagittaire éclairée par le Soleil, nous permet de retrouver de la concentration, du recul et du détachement. Elle facilite aussi en nous l’élévation « au-dessus » de l’inquiétude qui peut découler de notre sentiment de perdre le « contrôle ». Il y a toujours en Sagittaire (et nous avons tous de celui-ci, quel que soit notre thème personnel) la capacité d’accéder à un espace plus haut, plus ouvert en termes de conscience, à une compréhension plus vaste des choses. La lune de ce moment nous permet de nous recentrer afin de canaliser les idées qui se chevauchent dans notre tête, de prendre de l’espace pour observer de plus loin, et de retrouver les objectifs essentiels auxquels nous voulons nous consacrer.

Cela peut être du domaine très concret (Mars en Balance en carré de Pluton en Capricorne) permet si nus le décidons de reprendre les choses en main de façon solide et stable. À tout instant nous pouvons décider de retourner à cet ancrage solide. Acceptons aussi la notion de temps (Saturne en Scorpion opposé à Vénus en taureau) qui favorise l’élaboration lente des concrétisations dans cette dimension terrestre. L’impatience du Soleil en Gémeaux peut s’incliner aussi devant la possibilité de « comprendre par les ressentis », formule peut-être bizarre mais qui me vient de Mercure rétrograde en Cancer. Nous sommes complètement dans le dialogue avec nos petites voix intérieures, la communication extérieure, d’ailleurs,  peut parfois laisser à désirer car Mercure est devenu rétrograde depuis le 7 juin : nos interlocuteurs ne sont pas disponibles, ou bien les outils de communications « beuguent » et nous sommes coupés sans raison en téléphonant, ou notre logiciel préféré fait des siennes (cela peut être très énervant, oui, oui, je confirme !). Comme tout le reste, cela va passer, la solution est de rester centré sur nous. Notre âme en profite peut-être simplement pour communiquer avec nous et Mercure rétrograde est un temps de réflexion intériorisée, la réflexion tranquille et posée permet ensuite de prendre des initiatives avec une plus grande en soi et  en nous appuyant sur notre for intérieur, notre centre (le centrage est l’énergie du cancer, où est actuellement Mercure rétrograde). Souvenons toujours de garder confiance dans cette partie de nous qui « sait », qui a la connaissance et gardons bien délimitées nos frontières avec les personnes ou les idées qui nous distraient de nos buts.

Dans Mars en Balance, il y a des tergiversations et nous pouvons avoir tendance à encore composer de façon déséquilibrée avec les attentes des autres.
À titre d’exemple personnel, tant que ce matin, je me suis dit que vous attendiez que je publie mon article, que l’heure tournait et que j’étais incapable de « pondre » quoi que ce soit (« pondre », terme très approprié pour un Mercure en Cancer, signe de la maternité !), je me suis vue m’agiter dans tous sens, prendre mon petit déjeuner en faisant tout de travers, « planter » cinq fois le logiciel d’astrologie et y perdre mon calme ! Et puis d’un coup, j’ai appelé au secours mon âme et il m’est venu aussitôt une phrase intérieure claire et nette « Eh bien ! Ce n’est pas l’heure qui compte mais l’essentiel est plutôt d’écrire tranquillement, selon mon rythme, chacun trouvera ce qu’il a besoin au bon moment ».

C’est ainsi que nous pouvons choisir de rester zen quand notre ambiance mentale dégénère.
La Lune en Sagittaire parle de la foi et de l’optimisme qui nous guident, elle est maîtrisée par Jupiter en Cancer: notre bonne étoile est dans notre aspect enfantin et tendre, réceptif. et très sensible, voire émotif, timide.  Il s’agit donc d’écouter et d’accueillir ces parties de nous restées souvent très vulnérables, cela peut se manifester par des émotions ou des souvenirs, parfois des rêves (et même des cauchemars) et pourtant il n’y a rien d’anodin dans ces réminiscences ou ces mémoires qui nous remontent. C’est bon de profiter de ce recul tandis que Neptune et Chiron en Poissons œuvrent pour nous guérir, avec des moments où nous sommes encore certes envahis d’émotions, mais  Saturne trigone à Chiron nous donne une clé supplémentaire, celle de la maîtrise émotionnelle, et nous protège de nos excès de débordements.

L’axe de la communication Gémeaux Sagittaire, particulièrement sollicité nous permet de  rester connectés à nos propres objectifs (ils peuvent être à très court terme par exemple,  pour  aujourd’hui) et en observation vigilante de nos pensées.  La question de cet axe dont Mercure domine le Soleil et Jupiter domine la Lune : Quelle est notre intention pour nous-même et par rapport à autrui? Cela pose le choix (Mercure) de ce que nous voulons transmettre (Jupiter) en conscience, dans le monde par notre vibration sensible plus que par nos mots (Mercure en Cancer) :


  • Quand je suis calme, je crée la paix dans le monde autour de moi et en faisant la paix en moi (Mars en Balance et axes des Nœuds en Bélier Balance) je rétablis naturellement l’équilibre dans mes relations, car dès que je me respecte je crée de l’harmonie et du respect dans mes relations, même les moins légères ou en période de conflit.
  • Quand je suis joyeuse, je rayonne la joie dans le monde autour de moi.
  • Quand je pleure, je libère de la peine en moi et je participe à délivrer de la peine qui enserre le monde car l’eau de mes larmes l’évacue  (l‘enfant qui pleure se sert de façon spontanée de ce processus pour libérer son chagrin).

Voilà donc dans le « nouveau monde », dans la nouvelle ère, une façon très différente de transmettre  beaucoup d’amour au quotidien (ou  lui permettre de circuler) , dans une vie simple et ordinaire (Vénus en Taureau).
Les crises (Uranus en Bélier) peuvent être encore longtemps présentes mais sentons comme elles sont bénéfiques puisque leur but est de faire l’expérience d’une plus grande prise de conscience.
Les astres en Poissons risquent aussi de nous donner le sentiment d’être dans le flou et dans des moments de navigation à vue, nous ne savons pas ce qui nous attend et notre ego, partie de notre personnalité qui est en construction permanente (c’est aussi l’enfant en nous) n’a plus trop de repères. Neptune, en contact avec les secrets de notre inconscient et de l’inconscient collectif,  est actuellement rétrograde depuis le 9 juin et cela durera jusqu’en novembre, cela peut donner plus de place intérieure à  l’intégration lente, l’infusion, de l’amour divin en nous. Cela passe peut-être par une sorte de voile, un sentiment d’incertitude, qui par moments nous dissimule la lumière extérieure et nos repères anciens et habituels du passé car Neptune s’allie concrètement en ces temps précis, à l’énergie de Pluton : Neptune dilue, là où Pluton rétrograde s’active, déjà depuis des mois, de façon déterminée et persévérante,  à détruire nos croyances et accrochages rigides. Bref nous ne pouvons guère rester accrochés à ce que fut notre vie telle que nous l‘avions envisagée dans nos rêves éveillés et nos ambitions. La vie nous porte à créer le futur différemment.
Dans toutes les situations possibles la pleine Lune en Sagittaire nous donne toujours la possibilité de prendre conscience grâce à l’observation et la quête de sens dans notre sensibilité personnelle.

N’oublions jamais de nous accueillir dans Qui Nous Sommes (au delà de l’image humaine) et dans ce que nous vivons, sans jugement ni désir de changement. Seule l’acceptation totale et inconditionnelle permet rapidement que notre mental en tant ne joue plus les grands chefs !
Je nous souhaite de belles ouvertures en ce moment particulier de Pleine Lune, à l’écoute de notre réceptivité afin que nous entendions toutes les voix de nos guides et restions centrés vers nos évolutions personnelles et collectives et vous donne rendez-vous le 27 pour la Nouvelle Lune en Cancer !

Bienvenue à vos réponses et commentaires et des bises de cœur à cœur pour vous tous, chers lecteurs !
 suivre  Michka
 suivre  http://www.vers-la-lumiere.fr/2014/06/astrologie/pleine-lune-en-sagittaire-13-juin-2014
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum