La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka) Empty Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka)

Message par Hamsa Ven 27 Juin - 12:25

Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014
Publié le 27 juin 2014


Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka) Nouvel10

Nouvelle Lune en cancer du Vendredi 27 Juin 2014
 (à 8 h 09 UTC soit 10 h 09 heure de Paris)

Bonjour, mes amis,
La Nouvelle Lune, quand le Soleil et la Lune sont au même degré du zodiaque est le moment du cycle où la lune vient puiser dans le soleil l’énergie nouvelle à redistribuer pendant tout un mois. Après avoir créé nos intentions et pris notre élan dans le feu du Bélier, élaboré patiemment la construction de nos projets dans la Terre du Taureau, stimulé notre légèreté et créé des liens dans l’air des Gémeaux, la Nouvelle Lune en Cancer, signe d’eau, nous propose de rentrer dans notre bulle pour nous y ressourcer dans la douceur et la tiédeur (comme celles du ventre maternel) et grâce à notre réceptivité, d’écouter nos voix intérieures et y puiser notre force personnelle.

C’est une énergie d’intimité, de centrage, qui nous invite à une certaine protection car elle est en contact avec notre sensibilité, nos sentiments et nos émotions, ce qui nous nous rend souvent vulnérables et fragiles comme des enfants, mais au niveau supérieur de son expression elle est le lien avec notre âme et porte la mémoire de là d’où nous venons,  dans le cancer sont nos racines (terrestres et spirituelles).
Les aspects de tensions entre les planètes (visibles en rouge sur la carte du ciel) sont dynamisants et nous demandent de nous positionner alors que ceux qui soutiennent nos efforts (en bleu sur la carte du ciel) sont nos ressources de facilité. Nous sommes, et nous le sentons bien souvent, toujours au cœur d’une période de transmutation collective et individuelle.

Ce qui peut nous agacer …mais nous fait avancer :
 Le carré de Pluton en Capricorne – Uranus  en Bélier (même s’il n’est pas exact) continue son œuvre de destruction des structures, et sur le plan individuel celle de nos croyances et nos attachements à d’anciennes manières de faire devenues inadéquates, tandis qu’Uranus nous porte vers l’envie de changer et suscite en nous, pour nous simuler soit de la révolte soit des visions nouvelles, des visions de génie vers lesquelles nous nous tournons…Et souvent les deux en même temps, d’ailleurs (sourire) : « J’en ai assez de ça, je vais tout changer et faire comme je veux »,
En effet, avec le carré de Pluton en Capricorne – Mars en Balance le message, dans notre vie quotidienne, est de prendre nos décisions en fonction de ce qui génère de la fluidité en nous (Mars en Balance)  après y avoir consacré le temps de la réflexion et pesé le pour et le contre. Est-ce égoïste ? Non c’est ici faire preuve d’audace et d’indépendance, faire le bon choix pour soi devient un acte de maturité spirituelle.

Pluton en Capricorne est depuis déjà des mois en train de démembrer les notions de pouvoir, d’obéissance, d’autorité afin que nous prenions nos responsabilités de nos vies individuelles.  La position de Saturne rétrograde en Scorpion (autre signe de pouvoir) nous confirme qu’il s’agit de décider et de nous comporter avec de la patience (Mars en Balance, Mercure rétrograde en Gémeaux), la détermination et le courage pour avancer et assumer votre rôle dans ces temps de changement (Nœud Sud et Uranus en Bélier).

Ces deux carrés sont une invitation à l’affirmation de soi de manière innovante, décalée parfois, surprenante souvent, faire ce qu’on n’a jamais osé faire « avant », ce qui ne signifie pas piétiner l’autre. D’ailleurs, dans la nouvelle ère du Verseau et l’esprit humaniste qui s’installe, nous savons que l’autre c’est nous et que tout ce que chacun fait pour lui-même ou contre lui-même interagit avec le Tout. Alors allons-y !

Jupiter en cancer
Le carré de Jupiter à l’axe des Nœuds lunaires Bélier Balance a différents retentissements possibles  mais met toujours en avant un enseignement et délivre le conseil de faire les bons choix pour nous même, en toute indépendance.


  • Le rêve nocturne :

Comme Jupiter continue à créer en nous des remous émotionnels intenses, et fait remonter des histoires de notre passé (de cette vie et pire, de celles d’avant dont nous n’avons consciemment que de vagues réminiscences), l’axe karmique ou d’évolution peut devenir le terrain d’expérience privilégié de nos rêves nocturnes afin d’apporter une vision nouvelle des choses du passé. Notre âme voyage la nuit et que nous nous en souvenions ou pas, les rêves sont vraiment.
Ainsi, depuis quelque temps, nous pouvons vivre nos nuits comme des luttes avec le passé. Des êtres  que nous avions, dans mon histoire et de mémoire,  associés à la souffrance  réapparaissent et rejouent le scénario et nous appellent  à « traiter » de nouveau ces situations, c’est comme un film qui se rejoue pour en changer le sens : les violences et peines affectives, subies dans le passé et les accidents et incidents que nous aurions crées et qui ont infligé de la souffrance aux autres. Les cauchemars sont bien entendu riches de leçons et de messages (Jupiter est un guide et un enseignant) mais il n’est pas nécessaire pour nous tous de passer par là…



  • Les souvenirs, les retrouvailles :

À la place, nous pouvons plus souvent observer que des personnes que nous n’avions pas vues depuis longtemps reviennent dans notre présent, soit sous forme de souvenir (nous tombons sur une ancienne photo, une vieille lettre oubliée, un objet chargé d’affectif) soit sous forme d’une visite, d’une rencontre inopinée que j’appellerais bien sûr une synchronicité (sorte de coïncidence qui a un sens profond). Cela aussi est chargé de signification et si nous y mettons notre conscience, cela peut être très stimulant de voir le chemin parcouru, les différences dans la manière dont nous nous affirmons désormais par rapport à l’époque où nous avons eu ces relations et, positivement, cela peut nous donner un grand élan enthousiaste (Jupiter carré au Nœud Sud Bélier) si nous voyons les choses dans la gratitude.


  • Les histoires de famille :

Le revers de médaille serait que Jupiter, qui est avant tout un amplificateur, soit vécu de façon trop égocentrique sans pour autant nous rapporter le message d’amour : rancœur, ruminations peuvent alors être à leur comble. Le terrain privilégié : la famille, l’enfance, les « histoires de famille » (dans le sens de « faire des histoires » ou « chercher des embrouilles »), les abus de pouvoir des uns sur les autres dans les familles, notamment le rôle des mères (Jupiter en cancer)  avec l’importance dans certaines familles du matriarcat. En avons-nous fait les frais ou, en tant que femme,  avons-nous été nous-même cette mère ? Qu’importe, il ne s’agit pas de juger mais d’évoluer vers l’harmonisation entre nous et l’autre (axe des Nœuds lunaires Bélier Balance) en prenant notre élan en nous, dans ce que nous avons d’indépendant et de courageux.
Ainsi, par exemple,  je pense à une personne qui m’est chère et qui est en proie à une belle- famille lui cherchant beaucoup d’ennuis au sujet de l’héritage que lui a laissé son défunt mari. Mon amie est très fragilisée (Jupiter en Cancer nous rend extrêmement vulnérables parfois) par ces attaques. Vu sous ce seul angle terrestre, c’est une situation calomnieuse où elle doit se défendre (avec un avocat bien sûr) mais vu de façon plus élevée et karmique, c’est une lutte qu’elle a inconsciemment générée depuis le passé, quand elle est entrée dans cette famille et où elle a agi de façon conditionnée par son éducation : politesse, oubli de soi, se forcer à des visites, des repas, etc. Mon amie a fait énormément de concessions et de compromis (Balance) à son corps défendant pendant des années. Elle a même développé deux fois un cancer en raison des tensions que sa vie familiale lui créait. Indépendamment de l’exemple précis, voyons comment nous avons fait par l passé avec nos relations familiales.

C’est bien toujours de cela qu’il s’agit avec la loi du karma : Je récolte ce que j’ai semé. Cette loi invite à faire nos choix en pleine conscience afin de récolter ce que nous désirons vraiment. La justice terrestre et la justice divine se lient toujours au niveau de Jupiter qui est notre guide et notre ange gardien. Mais bien sûr il faut l’écouter sans laisser notre orgueil décider ni prendre trop de place. Chaque fois que nous ne voulons pas « que ce soit dit », que nous mettons notre honneur à faire les choses au lieu de notre cœur, c’est couru d’avance, le retour se fera sentir. Positivement ce genre de situation pourrait permettre de réaliser par cette expérience une prise de conscience de l’impérative nécessité de s’affirmer différemment (Bélier) en ne composant plus toujours avec les autres ni en fonction des autres (Balance) car à la soumission Balance qui donne le beau rôle à l’autre et nous fait nous oublier, l’univers maintenant répond à l’unisson puisque c’est un manque de justice envers nous même.



  • L’âme

Jupiter en Cancer c’est aussi ce que souffle notre âme car le divin en nous (représenté par la planète spirituelle et de la foi qui est Jupiter) se sert de notre âme (connectée par  l’énergie du Cancer). Aussi nous pouvons en sentant bien ce qui se passe en nous et en suivant la voie de la sagesse, de l’enthousiasme et de la foi, arriver à obtenir ce que notre âme désire.
Exemple : Si je me sens mélancolique, mon âme me souffle que je me suis égarée quelque part où j’ai perdu ma voie. Pour me retrouver, je vais me centrer (Cancer) dans ma bulle intérieure et sentir ce qui s’y passe plutôt que tenter de prendre la tangente et m’occuper la tête à autre chose. De ce point intérieur je déciderai d’agir selon mon inspiration et mon ressenti afin de me consoler de cet état d’âme passager, une fois celui-ci accueilli de manière douce et bienveillante.

Dans l’optique de la Nouvelle Lune en Cancer il s’agit aussi de comprendre toute la puissance et la force que nous avons en nous afin de manifester notre pouvoir et notre autorité personnelle sans l’infliger à autrui ni répondre aux attentes des autres.

Les autres planètes :
Vénus en Gémeaux essaie de dédramatiser et de ne pas sentir, en rentrant dans la ronde du mental superficiel et de la dérision. C’est agréable en effet mais le moment invite plutôt à se mettre dans le sentiment, dans l’immersion du ressenti et  à accepter les choses telles qu’elles sont, à y mettre de la bienveillance en résistant à la tentation de tout expliquer par le raisonnement (en raison du carré à Neptune en Poissons).

Mercure rétrograde en Cancer est en aspect harmonique avec l’axe des nœuds, nous confortant dans nos ressentis et guidant nos choix de l’intérieur (Mercure en Cancer est très inspiré et sensible à l’ambiance). Une facilité à exprimer les choses de manière juste pour nous et pour l’autre et cependant, en nous affirmant dans notre nouvel élan.
La rétrogradation de Mercure finira le mercredi 2 juillet, permettant le retour de plus de fluidité dans nos échanges et communications, transport et transactions.

Lune Noire en Lion continue à mettre en doute notre mérite et notre valeur personnelle, titillant notre ego et ses blessures. Ne nous laissons pas prendre au piège du « et moi, et moi ? » dans nos attentes relationnelles et tentons plutôt de prendre soin par nous même de cette part enfantine en nous qui réclame notre attention. Faisons ce que nous désirons, et quand nous ne pouvons pas alors tentons d’aimer ce que nous avons à faire, profitons des moments avec ceux que nous aimons, tâchons de voir avec gratitude tous les trésors cachés dans cette façon d’agir,  suivons les élans du cœur et pas ceux de notre tête ! Et ce sera plus doux pour tout le monde !

La Nouvelle Lune en Cancer c’est l’opportunité de renter dans notre bulle émotionnelle et d’y voir si nos ressentis sont doux (ce qui est aussi du pouvoir du Cancer) comme l’ambiance d’un nid feutré, comme la tendresse d’un cœur aimant et  comme le centrage sur nos propres aspirations d’amour, ou s’ils sont encore dans le regret, les rancœurs et le ressentiment pour toutes les situations où nos valeurs ont été bafouées. L’univers ne juge rien, il a ses lois. Que voulons nous vivre ? Quels sont nos moyens ? L’amour de ce qui est, la gratitude, le sentiment d’abondance du présent et la foi sont de puissants guides pour retrouver notre joie profonde quelques soient les états émotionnels que nous traversons.
Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka) Chakra-du-plexus-solaireSur le plan du corps et de la santé, veillons à notre digestion,  et tout ce qui concerne cette région du corps: le thorax, l’œsophage, l’estomac… Le Cancer parle de gestation et de digestion.

Sur le plan énergétique, la Nouvelle Lune en Cancer appelle à méditer, se centrer sur le chakra du plexus solaire, méditer sur la spirale énergétique: Celle ci monte le long de  l’axe vertébral qui relie la Terre et nos racines (par le chakra du périnée) et le Ciel (par le chakra coronal) puis redescend du haut vers le bas et le plexus solaire peut ensuite rayonner  vers l’extérieur cette énergie concentrée.

Pour finir, comme je puise toujours une indéfectible joie à lire les pensées de Mikhaël Aïvanhov  je vous partage ce texte du jour:

« La vraie joie est une disposition de l’âme qui, par-delà les difficultés, les obstacles et les chagrins, est capable de ressentir la vie comme un don de Dieu, un don pour lequel elle éprouve de la reconnaissance et le besoin de remercier. Si vous voulez recevoir souvent les visites de la joie, cultivez en vous ce sentiment de gratitude envers le Créateur, et non seulement envers le Créateur mais aussi envers la nature, envers les êtres humains. Ainsi, même quand vous n’aurez aucune raison particulière de vous réjouir, ce sentiment que vous vous serez habitué à entretenir viendra vous prendre par surprise… Comme ces amis très chers qui arrivent quelquefois à l’improviste vous faire une visite à laquelle vous ne vous attendiez pas. » Mikhaël Aïvanhov

 … Et je vous souhaite une belle Nouvelle Lune en Cancer, pleine de câlins et de tendresse partagées. 
Michka

http://www.vers-la-lumiere.fr/2014/06/astrologie/nouvelle-lune-en-cancer-vendredi-27-juin-2014
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka) Empty Re: Nouvelle Lune en Cancer – Vendredi 27 Juin 2014 (Michka)

Message par chani215 Ven 27 Juin - 15:02

Merci à toi, de tout coeur, car cela m'aide à comprendre ce sentiment de tristesse qui m'a envahit depuis deux ou trois mois.... avec des peurs inexpliquées, l'enfance qui revient au galop.... mais pour aussi pour y retrouver cette petite fille, avant le "plus jamais je serais comme avant", qui était rigolote, qui aimait rire, faire des farces, qui aimait la Vie.... je la retrouve en moi depuis peu....ce ressenti....en même temps que la petite fille d'après qui a toujours été "insécure"....et oui, le ressenti actuellement aussi, de ne plus vouloir "faire semblant", de refuser l'hypocrisie de certains rapports avec certains soi-disants amis... de préférer la solitude à cela.... et d'avoir en moi, des "en-vies" de construire autrement ma vie, .. même si ce n'est qu'à l'état latent, mais parfois de vrais traits de génies, même si c'est encore assez vague.... Et oui, très envie d'avoir des rapports avec les Autres "autrement"..... enfin j'aurais beaucoup de choses à dire, mais je vais arrêter là... je suis taureau ascendant cancer, donc quelque part, cela m'apporte beaucoup de réponses.
Merci à toi, mon Amie lointaine, avec tendresse. <3  Elisa.
chani215
chani215

Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 72
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum