La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013 by Danielle Clermont

Aller en bas

Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013 by Danielle Clermont  Empty Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013 by Danielle Clermont

Message par Hamsa Jeu 3 Oct - 10:45

Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013
Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   /  www.danielleclermont.com

Le défi d’octobre 2013 :
être calme au milieu des tourbillons, tel l’œil du cyclone
Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Pour ceux qui ne connaissent pas l’automne québécois, d’abord partager avec vous cet émerveillement que je retrouve intact chaque automne.
Nous vivons ici ce que je considère être les plus belles journées de l’année. La température est douce, mais surtout, la lumière est magnifique, incomparable à celle d’aucune autre période de l’année. À la pureté du ciel bleu se rajoute une teinte dorée unique, amalgame du soleil et des feuilles des arbres qui changent de couleurs. Magique ! Je n’ai qu’à regarder dehors pour avoir la sensation de baigner dans un cocon de lumière dorée ; cocon de lumière dorée qui fait grand bien et que je vous envoie à tous en pensées, de cœur à cœur ♥
De cœur à cœur, permettez-moi aussi cette note plus personnelle : merci pour tous vos courriels ! Lorsque j’ai mis en ligne le Message du 11 septembre 2013, j’étais loin d’imaginer que ce bref partage susciterait autant de beaux retours de votre part. Ce fut une avalanche de courriels, tous aussi beaux, généreux et touchants les uns que les autres. Encore merci pour votre support. Brièvement, ces dernières nouvelles : en ce début octobre, le déménagement de ma maman vient tout juste d’être complété, et me voici de retour « à l’écriture ».

Quelques pensées sur « les énergies » depuis l’Équinoxe du 22 :
Oh que « les énergies sont fortes, instables et déroutantes » depuis la Pleine Lune du 19, et depuis le Portail de l’Équinoxe du 22 septembre ! En mots simples et pour dire vrai, cette grosse vague-là, je ne l’avais pas vu venir. Avec le recul, je dirais donc que, dans le Bulletin MétéoAstro© du 1er septembre 2013, j’avais sous-estimé l’intensité des 12 derniers jours de septembre. Désolée…
Pressenti ou pas en septembre, peu importe, il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour vous partagez ceci : il est bon de noter comment nous accueillons et intégrons l’intensité actuelle, car ces vagues sont annonciatrices du climat général dans lequel nous allons évoluer pour les trois prochains mois. Depuis le Portail de l’Équinoxe du 22 septembre, nous sommes définitivement entrés dans la dernière « grande ligne droite » de 2013, c’est-à-dire la période de l’année où les énergies culminent à la façon d’un crescendo en musique.
Notons que depuis le passage à l’an 2000, les mois qui précédent l’arrivée de la nouvelle année sont immanquablement caractérisés par un effet « accélération et tourbillon ». L’année 2013 n’échappera pas à cette singularité. Au niveau planétaire, les évènements en cours, tous en lien avec les difficiles mais nécessaires transitions vers la Nouvelle Terre, seront influencés par cet effet « accélération et tourbillon ». Le tout sera aussi teinté de cette « saveur » propre à 2013 : surprises, imprévus, rebondissements de toutes sortes et éclatements des anciennes formes.

Au plan individuel, ce qui a caractérisé l’année pour chacun d’entre nous va aussi s’intensifier et s’accélérer dans les trois prochains mois. En fait, les énergies seront à ce point « tourbillonnantes », qu’à partir de maintenant et jusqu’à l’arrivée de 2014, il est recommandé de rester extrêmement vigilants : se soustraire de tout ce que nous ressentons comme chaotique et renforcer concentration, enracinement – ancrage au présent.
En ce début octobre, c’est une bonne idée de faire une pause et de contempler ce que nous ressentons comme les dominantes des neuf derniers mois. Lorsque nous avons identifié ces dominantes, choisir celles que nous ressentons comme « les mieux alignées » et en faire « le thème » de notre fin 2013 (préparatoire pour la suite en 2014). Revenir constamment à ce choix, en mettant de côté les mille et une distractions (dispersions) qui risquent fort de croiser notre chemin.

Voici quelques exemples de thèmes, inspirés par mes expériences personnelles et par ce que j’observe tout autour de moi; thèmes qui résonnent peut-être pour vous et sur lesquels vous pourriez choisir de mettre toute votre attention pour bien traverser « le crescendo fin 2013 », qui est déjà en marche :


  • accueillir et accepter ce qui est
  • lâcher-prise et détachement
  • souplesse et flexibilité
  • non-jugement et discernement
  • authenticité et transparence
  • douceur et tolérance
  • patience et persévérance
  • et celui-ci, qui est peut-être un des plus importants au milieu de toutes ces turbulences : la foi !

Je reviens sur l’intensité des vagues qui déferlent depuis le Portail de l’Équinoxe du 22 septembre, le temps de nommer que, clairement, en ce moment, tous les symptômes traditionnellement associés au processus d’ascension sont fortement « déclenchés ». Personnellement, mon niveau d’énergie suit des courbes pour le moins irrégulières et extrêmes. Sur un claquement de doigts, je peux me sentir complètement exténuée ou parfaitement revitalisée. J’observe que nous sommes plusieurs à vivre des nuits perturbées, écourtées et parfois même « étranges ». Le corps physique aussi est très sollicité par les puissantes transmutations en cours, et toutes sortes de douleurs physiques partent et viennent sans aucune logique apparente.

Comme  les deux textes ci-dessous l’expriment très bien, le processus de « délestage de l’ancien » s’intensifie énormément en cette fin 2013. Il est sage de s’accorder des pauses afin de maintenir notre équilibre et des attitudes positives :
Selacia – Marcher sur la Corde Raide :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=19519
Météo énergétique :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=19709
Pour nous aider à conserver une perspective éclairée sur nos ressentis (même si parfois ils sont plutôt déroutants et déstabilisants), en rappel, voici le texte « Les 12 signes et les 40 symptômes de l’ascension » :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=12972

Finalement, avant d’explorer plus en détail le ciel du mois d’octobre, il ne me reste plus qu’à souhaiter à tous mes lecteurs de l’hémisphère nord un très bon automne 2013; et un très bon printemps 2013 à tous mes lecteurs de l’hémisphère sud ! Printemps ou automne, peu importe, cette saison est bien celle qui a pour but de compléter tous les grands nettoyages en cours (intérieur et extérieur), et de faire de la place (faire le vide) pour accueillir « le nouveau » qui va déferler en 2014.

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’octobre 2013 :


  • 02/10/13 : Saturne (10° Scorpion) trigone Chiron R (10° Poissons)
  • 05/10/13 : Nouvelle Lune en Balance
  • 07/10/13 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 15/10/13 : Mars quitte le Lion et entre en Vierge
  • 18 /10/13: Pleine Lune sur l’axe Bélier – Balance; Éclipse lunaire pénombrale
  • 20/10/13 : Mars (2° Vierge) opposé Neptune R (2° Poissons)
  • 21/10/13 : Mercure tourne rétrograde à 18° Scorpion (direct le 10 novembre à 2° Scorpion)
  • 23/10/13 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 28/10/13 : Mars (7° Vierge) sextile Nœud Nord R (7° Scorpion)
  • 28/10/13 : Pluton (9° Capricorne) sextile Chiron R (9° Poissons)
  • 31/10/13 : Mars (9° Vierge) opposé Chiron R (9° Poissons)
  • 31/10/13 : Mars (9° Vierge) trigone Pluton (9° Capricorne)


Tentative de résumé du ciel d’octobre 2013:
Le ciel d’octobre 2013 me laisse perplexe et, bien sincèrement, tout en cherchant l’angle juste pour le résumer, je suis assez ambivalente ; ambivalence qui sied fort bien à ma p’tite Lune natale en Balance, mais pas du tout à la conjonction (natale) du Soleil et de Saturne en Capricorne… Sourire cosmique.

Comme le texte ci-dessous l’affirme (voir l’hyperlien) au premier abord, je ressens une réelle possibilité de vivre les influences astrologiques du mois (surtout celles des deux premières semaines), avec plus de calme et plus de sérénité. Pour m’inspirer (et pour m’amuser) j’avais même donné ce titre provisoire au bulletin : reprendre son souffle et retrouver un rythme plus stable, si « cela » est possible en 2013 ?
Le chemin va maintenant commencer à s’aplanir :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=19662
Ainsi, le beau trigone formé entre Saturne et Chiron (exact le 2 octobre) suggère que le mois d’octobre débute sous « de meilleurs augures ». Chiron rétrograde en Poissons favorise les guérisons du passé. Saturne en Scorpion aide à consolider notre force et notre stabilité intérieures. Les bienfaits de ce trigone se font sentir tout au long du mois. Par ailleurs, tout en vivant ces guérisons, ce que nous allons davantage ressentir, c’est la puissante intensité induite par une forte concentration d’éléments en Scorpion : Mercure, Nœud Nord, Saturne et Vénus transitent dans ce signe au début du mois.

Sur la danse actuelle des planètes en Scorpion (et l’intensité que cela induit), retenir qu’elle est constante tout au long du mois. Il y a bien un léger relâchement le 7 octobre, lorsque Vénus quittera le Scorpion pour entrer en Sagittaire. Mais la tension remonte d’un cran à partir du 21 lorsque Mercure tourne rétrograde en Scorpion. Finalement, à partir du 23, le Soleil faisant son séjour annuel dans ce signe, nous voici repartis pour un autre cycle d’un mois avec quatre éléments en Scorpion. Pas vraiment « léger »… Autre sourire cosmique.
Cet amalgame en Scorpion, jumelé au trigone Saturne-Chiron, est certes une belle opportunité pour vivre de profondes transformations (individuelle et collective). Mais ces transformations ne se feront pas sans remous.

Le début du mois d’octobre est fortement marqué par l’influence de la Nouvelle Lune du 5 (ou du 4, selon les fuseaux horaires). Et celle-ci n’est pas reposante, pas du tout ! Je la qualifierais même de foudroyante  et d’explosive : le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont au cœur d’une grande croix cardinale, et non la moindre ! Cette croix (formée par 4 carrés et 2 oppositions) « réactive au plafond » le déjà très tendu carré Uranus-Pluton (voir graphique et analyse de la Nouvelle Lune ci-dessous).

Ainsi, un survol sommaire du calendrier d’octobre aurait pu suggérer cet énoncé : jusqu’à ce que Mercure tourne rétrograde en Scorpion le 21, les 20 premiers jours de ce mois sont relativement calmes, stables et reposants… Eh bien non, désolée, ce bel énoncé ne pourra pas se déployer dans toute sa splendeur. Une nuance importante s’impose et même si elle n’est pas visible sur le calendrier, elle est de taille ! Nous sommes à moins d’un mois du degré exact de la très puissante quadrature Uranus-Pluton (degré exact le 1er novembre 2013 / celle-ci est la quatrième d’une série de sept, réparties entre 2012 et 2015).

Ce qui me ramène à mon ambivalence, celle citée plus haut, car il y a bien un aspect « double » à ce mois :


  • d’une part, les trois aspects favorables avec Chiron (trigone Saturne le 2; sextile Pluton le 28; trigone Mars le 31) supportent le lâcher-prise et de véritablement laisser partir « l’ancien » (essentiels aux guérisons).
  • de l’autre, la Nouvelle Lune qui vibre si fort dès le 1er de ce mois + la Pleine Lune avec éclipse lunaire pénombrale du 18 + la rétrogradation de Mercure le 21, et surtout le très costaud carré Uranus-Pluton qui gronde tout au long du mois, donnent un mois très tendu, imprévisible, et plein de rebondissements… Eh oui, encore !

C’est finalement l’image (la métaphore) du cyclone, et de nous, bien calme au milieu (comme le calme qu’il fait toujours dans l’œil d’un ouragan) qui synthétise le mieux l’aspect « double » du mois d’octobre 2013. Par ailleurs, ce calme ne viendra pas à nous de façon « magique ». Je crois bien sincèrement qu’il faudra redoubler d’efforts pour le cultiver, et renouveler chaque matin notre engagement vis-à-vis de ce que nous ressentons comme « nos vraies priorités ».

Cette fois-ci (contrairement au dernier bulletin), je n’omettrai pas de vous signaler que les 12 derniers jours du mois seront les plus intenses. L’amalgame de la rétrogradation de Mercure (qui débute le 21) + le carré Uranus-Pluton qui va vrombir de plus en plus fort au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la date du 1er novembre, donne une fin de mois pour le moins… Disons « particulière et surprenante »…

Quelques suggestions et précisions :


  • C’est une bonne idée de devenir « ami » avec les puissantes énergies de profondeur et de transmutation du Scorpion. Non seulement il y a un amas dans ce signe, mais aussi (fait notable), Mercure y transite pour une période exceptionnellement longue. À cause de sa rétrogradation du 21 octobre au 10 novembre (en passant, c’est le dernier cycle rétrograde de Mercure en 2013), Mercure séjourne en Scorpion du 30 septembre au 5 décembre.
  • Mercure en Scorpion pour une si longue période, en ajout aux autres éléments dans ce signe, c’est une puissante invitation céleste pour revisiter « à fond » nos croyances (conscientes et inconscientes), nos conditionnements, nos préjugés, nos valeurs profondes, et faire un beau grand ménage dans tout ça ! Tout à fait dans le ton de cette fin 2013…
  • L’analyse du carré Uranus-Pluton sera détaillée et approfondie dans le Bulletin MétéoAstro© du 1er novembre 2013 et dans le prochain Bulletin Spécial (format PDF). Pour le moment, je propose simplement ce bref énoncé : ses manifestations au niveau planétaire seront encore plus intenses et plus surprenantes que celles des trois dates précédentes (24 juin 2012; 19 septembre 2012; 21 mai 2103).
  • Ou encore, cet énoncé : prenons ce qui est déjà visible comme perturbations, scandales et chaos de toutes sortes (aux niveaux politiques, économiques, climatiques, etc.) et montons le volume d’accélération et d’intensification d’un cran ! Bref, attendons-nous à tout et à n’importe quoi; ceci étant dit sans aucun cynisme, car nous comprenons fort bien que tout « ce brassage » contribue à la naissance de la Nouvelle Terre.


Mais surtout, en ce dixième mois de cette incroyable année 2013 : restons calme, confiant et bien centré dans le Cœur ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2013 :

Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013 by Danielle Clermont  NL.05.10.13

  • La Nouvelle Lune du mois d’octobre 2013 a lieu le samedi 5, à 00h36 UTC, heure Greenwich / à 02h36 – heure d’été, en France / le vendredi 4 à 20h36 HAE, au Québec / et le 4 à 17h36 HAP,  heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 11° Balance.
  • Soleil-Lune de cette NL sont « sous haute tension », car sous les influences de trois carrés et d’une opposition majeure (la croix cardinale).
  • Soleil-Lune sont carrés à Jupiter, à la Lune Noire et à Pluton.
  • Soleil-Lune sont opposés à Uranus ; oppositions d’autant plus majeures qu’elles sont exactes, à un degré près.
  • Vigilance, vigilance et encore vigilance ! Voici un slogan qui résume assez bien les énergies de cette foudroyante Nouvelle Lune !
  • Les thèmes traditionnellement associés au signe de la Balance sont soumis à de fortes turbulences : les relations, la communication, l’harmonie, l’équilibre, la justice et la paix.
  • Les défauts du signe, aussi, sont mis en lumière (et appelés à se transformer) : l’indécision, l’ambigüité, la peur de trancher, de prendre des décisions et la peur de déplaire aux autres.
  • Curieux, voici la phrase qui me vient à l’esprit tout en regardant le graphique de cette Nouvelle Lune : que ton oui soit un oui, que ton non soit un non… À méditer.
  • Finalement, puisqu’une Nouvelle Lune est toujours un bon moment pour démarrer « le nouveau », pourquoi ne pas tout simplement profiter de la puissance de celle-ci (et de cette croix cardinale) pour « trancher », pour prendre des décisions et pour créer ce qui induit plus d’amour et plus d’équilibre dans nos vies ?
  • Dans tous les cas : bonne Nouvelle Lune en Balance ! Ça promet…


Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2013 / Éclipse lunaire pénombrale: 
Bulletin MétéoAstro© du 1er octobre 2013 by Danielle Clermont  PL.18.10.13

  • La Pleine Lune du mois d’octobre 2013 a lieu le vendredi 18 à 23h38 UTC, heure Greenwich / le samedi 19 à 01h38 – heure d’été, en France / le 18 à 19h38 HAE Québec / et le 18 à 16h38 HAP, heure Pacifique.
  • Le Soleil à 25° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 25° Bélier.
  • L’éclipse lunaire pénombrale a lieu à 23h50 UTC, soit 12 minutes après la Pleine Lune / heure exacte pour la France, le 19 à 01h50 / pour le Québec, le 18 à 19h50 / et finalement le 18 à 16h50, heure Pacifique :
  • http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune181013.htm
  • Voici un autre puissant moment de ce mois ! Cette éclipse lunaire pénombrale (comme toutes les éclipses d’ailleurs) correspond à un blocage partiel des énergies cosmiques vers la Terre.
  • Pour nous, l’analogie qui décrit le mieux ce qui va se passer autour de cette Pleine Lune Éclipse est celle d’un ordinateur qui se fait « mettre à jour ». En d’autres mots, le Cosmos intensifie le processus déjà en cours : supprimer les vieux programmes et installer les nouveaux programmes. Une fois encore, ça promet !
  • Cette Pleine Lune Éclipse ayant lieu sur l’axe Bélier-Balance, il serait bon de surveiller les aspects de nos vies qui appellent des conciliations, et ceux où il serait préférable de s’affirmer davantage; un savant jeu d’équilibriste entre l’art de faire des compromis et l’art d’être ferme.
  • Finalement, il est bon de noter qu’au moment de cette Pleine Lune, la planète Mars, maître du Bélier, vient d’entrer en Vierge et est opposée à Neptune (en Poissons). Dans le contexte général du ciel d’octobre, cet aspect est un appel pressant, voire urgent, à mieux utiliser les énergies masculines et guerrières de Mars : soutenir et protéger la vie plutôt que de la dominer et de la détruire.
  • C’est un bon moment pour méditer sur l’union intérieure du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, et pour revêtir avec courage et fierté nos manteaux de travailleurs de la Lumière.

Annexe 2 – Liens complémentaires au contenu du bulletin :
Annales Akashiques pour octobre 2013 :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=19642
Imperfections, Fragilités et Échecs : Un Espace de Possibilité :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=19307
S’il vous plaît, assurez-vous de passer du temps à méditer chaque jour – sans faute :
http://www.arcturius.org/chroniques/?p=18991
Quelques petites notes :


  • Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • La publication du prochain Bulletin Spécial (format PDF – ebook) ayant été retardée (voir Message du 11 septembre 2013), j’ai choisi d’en élargir le contenu : tout en détaillant le dernier trimestre de 2013, il va aussi couvrir le passage à la nouvelle année et « se projeter » dans les nouvelles énergies de 2014. Aussitôt complété, il sera annoncé sur mon site et via un envoi courriel.
  • Le Bulletin Équinoxe Printemps 2013 « Festina lente ! L’art d’avancer à petits pas dans les Nouvelles Énergies » est toujours disponible sur mon site.
Merci et au grand plaisir de se retrouver autour du prochain mensuel de novembre (un autre mois qui promet !). D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses et je vous souhaite un très beau mois d’octobre, doux et calme, dans l’œil du cyclone et dans le Cœur ♥
Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.
www.danielleclermont.com

© 2013, danielleclermont.com. Tous droits réservés pour tous pays
http://www.danielleclermont.com
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum