La Vie en SOI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Vie en SOI
La Vie en SOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 ~Danielle Clermont

Aller en bas

Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 ~Danielle  Clermont Empty Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 ~Danielle Clermont

Message par Hamsa Sam 2 Fév - 18:59

Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

La page blanche… Explorer l’inconnu et créer le Nouveau

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec d’où je vous écris. Chers lecteurs, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas reçu mon courriel du 1er janvier « Bonne Année 2013 » (envoi fait aux abonnés des Bulletins de Danielle), je saisis l’opportunité de ce premier bulletin de 2013 pour renouveler mes meilleurs vœux : belle, bonne et douce année à tous !

Le dernier bulletin mis en ligne était celui du 1er décembre 2012. Voici donc deux mois que nous ne nous sommes pas retrouvés ainsi réunis autour d’un Bulletin MétéoAstro. Deux mois… Et pas les moindres ! Nous sommes finalement « de l’autre côté » de cette fameuse année 2012 ! Ouf. Peut-être, comme moi, au matin du 22 décembre 2012, puis au matin du 1er janvier 2013, avez-vous poussé un énorme soupir de soulagement ?

Je ne saurais l’expliquer de façon « linéaire et rationnelle », mais, pour sûr, autour de ces deux dates, j’ai ressenti que je laissais tomber de lourds manteaux chargés de mémoires et d’anticipations de toutes sortes. Je crois que ces manteaux (énergétiques) étaient faits d’un tissage assez complexe, un amalgame de mémoires et d’anticipations individuelles, ET collectives.

Bref, de mon point de vue, ce passage à 2013, qui inclus les quatre premières semaines de l’année, n’est en rien comparable aux débuts des années précédentes; ce deux mois de « pause bulletin » non plus d’ailleurs… En cette fin janvier 2013, je reprends la plume passablement déroutée, comme si ma perception du temps était complètement distordue et que cela faisait une éternité (vraiment !) que je n’avais pas écrit. Ou, plus étrange encore, comme si je repartais complètement à zéro et n’avais jamais écrit un Bulletin MétéoAstro de ma vie !

Le titre de ce bulletin « La page blanche…Explorer l’inconnu et créer le Nouveau» fait donc référence à l’expression consacrée des écrivains. J’ai choisi ce titre parce qu’il permet de mettre des mots sur cette étrange et déroutante sensation d’avoir perdu mes repères et aussi la sensation d’être une novice de l’écriture… Et même une novice de l’astrologie ! Mais encore bien davantage : l’image de la page blanche décrit aussi parfaitement ce qui pourrait caractériser l’ensemble de l’année 2013 pour un grand nombre d’entre nous, soit une authentique et radicale renaissance dans les nouvelles énergies :

« 2013 sera multiple et variable, selon nos choix respectifs et selon nos inclinaisons d’âmes. 2013 présentera une étendue de tous les possibles encore plus vaste que lors de 2012. Il est donc possible, probable, que 2013 soit une année qui défie notre capacité à explorer l’inconnu, à vivre sans scénario préétabli, à imaginer et à créer une nouvelle vie, sans autre repère que celui de la joie de vivre, ici et maintenant. »
-extrait du Bulletin Automne 2012, page 55

Les informaticiens ont une expression qui, selon moi, s’applique parfaitement aux ressentis de ce début 2013 : « le reset », c’est-à-dire une remise à zéro de l’ordinateur, une réinitialisation. Voici un texte qui fait justement écho au vocabulaire emprunté à l’informatique et qui complète fort bien mon propos sur cette réinitialisation en cours depuis environ un mois. Ce texte, intitulé « Vous savez que vous avez téléchargé un nouveau logiciel physique » a été publié dans les Chroniques d’Arcturius au moment même où j’écrivais sur le thème de « reset – réinitialisation »… Quelle synchronicité ! Impossible de passer à côté de ce beau clin d’œil, coïncidence qui n’en n’est pas une :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6510

Une autre source, Angela Peregoff, dans un texte intitulé « L’univers propose de changer d’idéal » résume aussi assez bien en quoi ce début d’année se différencie des précédents :

« Contrairement aux autres nouveaux débuts d’année du passé, celui-ci nous offre la possibilité de changements multiples. Ces changements impliquent plus que des pansements de surface. Ils vont à l’essentiel – être un humain vivant aujourd’hui, c’est interagir avec d’autres Êtres humains et avec la nature sur une planète relativement petite. Ces changements deviennent possibles en raison du changement de conscience. C’est un Éveil dont tous ceux qui se sont incarnés vont être témoins, expérimenter et aider à créer. L’énergie des Poissons qui a existé pendant un certain temps sur cette planète a évolué en une énergie collective avec de sérieuses remises en question du statu quo et une prise de conscience de nombreuses contrevérités et manipulations. »

Pour lire le texte au complet: http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6240

Ainsi, ce premier mois de 2013 qui vient de passer se distingue non seulement en tant que premier mois d’une nouvelle année, mais aussi en tant que nos premiers balbutiements dans une Nouvelle Ère.

Selon les sensibilités de chacun, ces premiers balbutiements ont pu occasionner toutes sortes de symptômes étranges et mystérieux: confusion et doute ; fatigue et lassitude ; grand besoin de repos et de sommeil ; perte de repères et sentir comme « perdu », en quête d’un but ; ne plus trop savoir comment orienter ses actions et n’avoir envie de rien ; infections respiratoires et infections diverses ; douleurs musculaires et articulaires ; pression et douleur au niveau des yeux, du front et de la tête (les 6ème et 7ème chakras sont très sollicités). Notons que le 4ème chakra aussi, en tant que « haut-lieu d’intégration et porte-passage vers le haut », est particulièrement sollicité. Bien des guérisons émotionnelles sur les thèmes du pardon-amour inconditionnel ont lieu en ce moment… Et fort probablement tout au long de 2013. Voici deux textes en complément, pour ceux qui souhaiteraient approfondir un peu ces thèmes :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6577

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6580

Oups… Je fais une petite parenthèse chers lecteurs, le temps de partager avec vous cet imprévu qui s’est invité dans le bulletin ; un imprévu que j’oserais qualifier d’intéressant, voir de « loufoque », vu le propos de mon introduction (reset – réinitialisation – remise à zéro). J’écris en ce moment entourée de chandelles, enveloppée dans une couverture et en utilisant la batterie du portable : panne d’électricité majeure dans mon secteur, depuis plus quelques heures. Il vente très fort aujourd’hui (jeudi le 31) sur le Québec, avec de violentes bourrasques de 100 km/heure. Ce qui me fait penser qu’au Québec, en ce moment, à Bulletin MétéoAstro, il faudrait rajouter Bulletin Météo-en-folie. Depuis environ un mois, nous avons eu droit à tout : des chutes de neige de 50 cm à 1 mètre ; des froids sibériens de moins 30° à moins 40°C ; des redoux spectaculaires avec des records de chaleur pour le mois de janvier ; du verglas, de la pluie et même des orages; des températures complètement yo-yo avec des écarts de 30°C en moins de 24 heures ; et maintenant ces vents de tempête. Avec humour, je dirais que, cet hiver, le Québec est bi-bolaire ou peut-être « personnalité borderline » ? Franchement, je crois que, rendu à ce niveau d’intensité climatique, on pourrait envisager d’inventer une nouvelle branche de thérapies et/ou soins énergétiques pour « ça »…

Bon, bon, parenthèse fermée, revenons à notre météo astrologique : certains astrologues ont peut-être une théorie à avancer pour expliquer cette étrange atmosphère « reset – remise à zéro » de janvier 2013 ? Pour ma part, je n’ai pas trouvé de configurations astrologiques qui collent vraiment avec mon ressenti intuitif. En vérité, je ressens de plus en plus souvent que, dans les Nouvelles Énergies, certaines manifestations énergétiques sont au-delà de nos lectures traditionnelles des astres ; autant d’invitations pour ouvrir des ponts entre le cerveau gauche et le cerveau droit.

Par ailleurs, sur la fin du mois de janvier survient un phénomène astrologique, qui, lui, va avoir une grande portée et faire une nette différence : le retour de Jupiter à son mouvement direct (à 6° Gémeaux), le mercredi 30 janvier 2013. Ce changement de direction de notre « bon-gros-Jupiter » (la plus grosse planète de notre système solaire) va marquer de son sceau les deux derniers jours de janvier, et aussi les premiers jours de février. Je l’ai donc inclus dans le calendrier ci-dessous :

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2013 :

30/01/13 : Jupiter revient direct à 6° Gémeaux
02/02/13 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
02/02/13 : Mars quitte le Verseau et entre en Poissons
04/02/13 : Mars conjoint Neptune à 2° Poissons
05/02/13 : Mercure quitte le Verseau et entre en Poissons
10/02/13 : Nouvelle Lune en Verseau
10/02/13 : Mars (6° Poissons) carré Jupiter (6° Gémeaux)
12/02/13 : Mars conjoint Chiron à 8° Poissons
15/02/13 : Mars (10° Poissons) sextile Pluton (10° Capricorne)
16/02/13 : Mars (11° Poissons) trigone Saturne (11° Scorpion)
18/02/13 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons
18/02/13 : Saturne tourne rétrograde à 11° Scorpion (direct le 8 juillet à 4° Scorpion)
23/02/13 : Mercure tourne rétrograde à 19° Poissons (direct le 17 mars à 5° Poissons)
25/02/13: Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons
26/02/13 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
26/02/13 : Mars (19° Poissons) trigone Nœud Nord (19° Scorpion)

Tentative de résumé du ciel de février 2013:

Après ce mois de janvier passablement engourdi, lent et parfois même nébuleux, qu’il est bon de voir arriver un mois de février où, pour sûr, « ça bouge » un peu plus ! Ce n’est pas encore le gros Feu Vert « avançons toute vapeur dans 2013 ». Cette puissante poussée vers l’avant sera pour le mois de mars, plus précisément à partir de l’Équinoxe du 20 mars. Mais tout de même, la cadence s’accélère et février 2013 offre de belles opportunités.

D’abord l’ami Jupiter : Jupiter était rétrograde en Gémeaux depuis le 4 octobre 2012. Il a ainsi reculé de 16 à 6° Gémeaux. Le retour au mouvement direct de Jupiter (depuis le 30 janvier 2013) est une excellente nouvelle ! Le Grand Bénéfique du zodiaque peut à nouveau rayonner ses influx cosmiques bienfaisants, et ce pour les neuf prochains mois. Le prochain cycle de Jupiter rétrograde débutera le 7 novembre 2013, et aura lieu à 20° Cancer.

Sur ce passage fin janvier-début février 2013, c’est donc bien à Jupiter direct que nous devons de retrouver un peu de ces agréables ressentis : clarté, légèreté, optimisme et aussi l’envie d’aller de l’avant avec nos projets. Avec ce petit bémol : Jupiter est une grosse planète lente et lorsqu’elle change de direction, elle est d’abord stationnaire pour environ une semaine. Un autre bon souffle vers l’avant sera donc davantage perceptible à partir du mercredi 6 février. D’autant plus que le lendemain, le 7, Vénus (parfait complément de Jupiter en tant que petit bénéfique du zodiaque) forme un beau trigone à Jupiter : Vénus (6° Verseau) trigone Jupiter (6° Gémeaux).

L’autre signal fort qu’il y a bel et bien un changement d’ambiance en ce début février vient des planètes qui changent de signes. Entre le 1er et le 10 de ce mois, trois planètes, Vénus, Mars et Mercure, changent de signes. C’est beaucoup ! Par surcroit, le dimanche 10 février est jour de Nouvelle Lune en Verseau, et jour du Nouvel An chinois (début de l’année du Serpent d’eau). Indéniablement, cette combinaison d’évènements astrologiques confirme que c’est au début du mois de février que nous ressentons un véritable souffle de renouveau ; celui-là même qu’on attendant début janvier 2013, mais que nous sommes plusieurs à ne pas avoir ressenti… Humour cosmique.

Êtes-vous prêt pour une autre bonne nouvelle astrologique ? Oui. En bien, en voici une autre ! Une si bonne nouvelle, qu’à elle seule elle justifie d’encercler le mois de février dans votre planning 2013 : du 30 janvier au 18 février 2013, il n’y a aucune planète rétrograde dans le ciel ! C’est le seul moment de 2013 où toutes les planètes sont dans un mouvement direct. Fait rarissime, comparable au fait de se faire offrir une « carte blanche », ce cycle de 20 jours a la potentiel d’être un temps tout à fait étonnant. C’est un des meilleurs moments de l’année pour démarrer des nouveaux projets. L’Univers nous supportera en nous inspirant des idées nouvelles, et en nous motivant pour agir avec enthousiasme.

Profitons de cette belle éclaircie et démarrons « du nouveau » avec joie et confiance. Oui… Mais sans pour autant totalement se projeter et se propulser vers l’avant. Il serait sage de faire preuve de prudence, de patience et de vigilance, car deux mouvements rétrogrades (et pas les moindres) vont donner un tout autre ton aux dix derniers jours de février (et au-delà).

Le lundi 18 février, c’est le sérieux Saturne en Scorpion qui tourne rétrograde, créant (désolée, il faut bien le dire) un certain ralentissement, un climat plus lourd, et parfois même des obstacles. Saturne rétrograde, de 11° à 4° en Scorpion, correspond à un cycle d’environ cinq mois dédié au retour sur soi pour fin d’approfondissement psychologique et spirituel. Au plan individuel, les thèmes suivants seront à surveiller : purification – connaissance de soi – pardon – guérison – changement – transmutation – détachement – persévérance, endurance et renforcement. PS : pour ceux qui souhaiteraient approfondir l’étude du transit de Saturne en Scorpion, je rappelle que la majorité du Bulletin Automne 2012 y est consacrée.

Le samedi 23 février, voici qu’arrive le premier cycle de Mercure rétrograde de l’année (il y en aura trois au total). Ceux qui se connaissent déjà comme étant sensibles au cycle de Mercure rétrograde devraient encercler ces dates sur le calendrier : du 23 février au 17 mars. Ce sont les dates où l’ami Mercure, « Messager des Dieux », recule de 19° à 5° dans le signe des Poissons. Trois semaines où nous retrouverons un peu cette ambiance nébuleuse, mystérieuse et confuse de début 2013 ; ambiance un peu comparable à celle de janvier, avec la sensation que le mental est engourdi, que les pensées manquent de vivacité et de mordant.

De tous les cycles de planètes rétrogrades, ceux de Mercure, les plus fréquents et les plus rapides, sont, selon moi, les moins lourds et les plus faciles à aborder. Mais en astrologie, rien n’est plus hasardeux que de faire des généralités… Ainsi, ce cycle de Mercure rétrograde en Poissons a ceci de distinctif qu’il survient alors que, fin février, il y a six éléments alignés en Poissons ! Une telle convergence de plus de quatre planètes dans le même signe s’appelle « un stellium », et c’est un réel facteur d’intensification des attributs du signe affecté, et dans ce cas-ci, des « défauts » de Mercure rétrograde.

Voici un aperçu des attributs associés au signe des Poissons, attributs qui vont être exacerbés pendant ce stellium : l’eau, les tempêtes, les inondations ; les mondes invisibles, l’éther, la réceptivité, l’intuition et tous les sens psychiques (clairvoyance, médiumnité, etc.) ; l’ouverture des 6ème et 7ème chakras ; les confusions, les doutes et les ambivalences ; les chimères et les utopies ; les illusions et les désillusions ; la fuite du réel ; l’hypersensibilité et l’hyperémotivité ; la dissolution de l’égo, des frontières et du sentiment de séparation ; le discernement ; le sommeil et les rêves ; le spirituel et le mysticisme ; la foi, la dévotion ; la compassion, l’altruisme ; le don de soi de façon désintéressée ; la connexion et le sentiment d’unité avec le Tout.

Pour « le visuel » de cet exceptionnel alignement de planètes en Poissons, voir le graphique ci-dessous de la Pleine Lune du 25 février. Vénus arrivant en Poissons le 26, sur le graphique de la PL, on voit Vénus à 29° Verseau. Mais dès le 26 février, voici comment « se lit » ce stellium : Vénus Neptune Soleil Chiron Mars Mercure (rétrograde) en Poissons !

Avec Saturne et le Nœud Nord en Scorpion, ça nous donne un total de huit éléments, six planètes et deux points karmiques, concentrés dans des signes d’eau en même temps ! Hum… C’est beaucoup « d’eau » ça mes amis ! L’élément eau, en astrologie (comme dans d’autres symboliques) correspond (entre autre chose) aux inconscients individuels et collectifs aux plans et aux corps émotionnels (aux émotions et à l’affect).

De là à dire que la Pleine Lune du 25 et que le passage fin février-début mars vont être très émotifs, il n’y a qu’un pas… Vous en conviendrez. En résumé, disons que du 25 février au 12 mars 2013, on pourra cuisiner le mot « hyper » à toutes les sauces : hypersensibilité, hyperémotivité, hypervigilance, hyperactivité, ou encore hypersomnie ? Et… Hyperventilation pour ceux qui oublieront de respirer, submergés par ce tsunami d’énergies et d’émotions… Alors, commençons tout de suite à installer une bonne routine d’enracinement (solide !), de relaxation et de respiration consciente.

Étrange, à y regarder de plus prêt, on s’aperçoit que les ambiances générales du début et de la fin de ce mois de février 2013 sont très, très différentes ! Elles sont mêmes à ce point opposées, et aux extrêmes, qu’il me vient « ce flash », cette image : il n’y pas que la météo hivernale québécoise qui soit bipolaire… Se pourrait-il que les astres aussi soient un brin « bipolaire – personnalité limite » en ce début 2013 ? Humour cosmique.

Allez, bon mois de février à tous, avec tout plein d’amour, et pas seulement le 14, mais bien tous les jours du mois ! OM.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2013:


Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 ~Danielle  Clermont Snap_001

La Nouvelle Lune du mois de février 2013 a lieu le dimanche 10, à 07h21 UTC, heure Greenwich (à 08h21 en France; à 02h21 HNE, heure Québec ; à 23h21 HNP le samedi 9, heure Pacifique).
Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 21° Verseau.
Soleil-Lune de cette NL sont comme « pris en sandwich » entre, d’une côté, Vénus en Verseau, et de l’autre, l’amas Neptune, Mercure, Mars et Chiron en Poissons.
Soleil-Lune forment aussi un carré exact au Nœud Nord à 21° Scorpion et, de soit, au Nœud Sud à 21° Taureau.

On pourrait dire de cette Nouvelle Lune en Verseau (qui correspond aussi au début de l’année chinoise du Serpent d’eau) qu’elle « met la table » pour 2013 et aussi qu’elle nous montre les chemins à emprunter pour la suite de l’année.
La quadrature formée avec l’axe des Nœuds Lunaires (du Verseau au Scorpion-Taureau) est tout à fait représentative d’une ligne de tension constante entre les anciennes et nouvelles énergies.

La symbolique de cette Nouvelle Lune en Verseau représente parfaitement l’inédit, l’originalité et l’audace propres aux énergies nouvelles de l’Ère du Verseau. Alors que la symbolique du Nœud Nord en Scorpion représente la difficile et nécessaire étape de transmutation qui permet au nouveau de naître : révéler à la conscience tout ce qui demeure enfoui et caché au plus profond de l’inconscient.
C’est un excellent moment pour faire une pause contemplation, pour se mettre à l’écoute de l’âme, pour poser les bases de ce que nous désirons créer en 2013, et aussi pour faire un rituel de passage.

Survol rapide de la Pleine Lune de février 2013:


Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 ~Danielle  Clermont Snap_002
La Pleine Lune du mois de février 2013 a lieu le lundi 25 à 20h26 UTC, heure Greenwich (à 21h26 en France ; à 15h26 HNE Québec ; à 12h26 heure Pacifique).
Le Soleil à 7° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 7° Vierge.
Le Soleil de cette Pleine Lune est conjoint à Vénus (29° Verseau), Neptune (3° Poissons) et Chiron (9° Poissons) ; de soit, la Lune de cette PL est opposée à Vénus, Neptune et Chiron.
Soleil-Lune forment aussi des carrés exacts à Jupiter, qui est à 7 Gémeaux.
Comme déjà écrit plus haut, cette Pleine Lune, marquée par le stellium en Poissons, risque d’en être une très fébrile, sensible et émotive.

Ce risque d’hyperémotivité sera augmenté par la quadrature avec Jupiter. Jupiter ayant la capacité de magnifier et, comme une loupe, de « grossir » tout ce qu’il touche, il faudra surveiller toutes formes d’exagération. Le mantra de cette journée pourrait se résumer en un mot : modération !

Mais toute cette « eau » est aussi une belle opportunité pour accueillir et recevoir en nous les énergies divines féminines propres à cette nouvelle ère ; d’autant plus que la Lune en Vierge nous ramène au symbolisme de la Mère, Mère-Marie, Mère-Terre.
Le défi de cette Pleine Lune : maintenir l’équilibre entre la matière (par un enracinement solide) et l’afflux très puissant d’énergies invisibles (l’éther). Méditer sur l’amour-compassion, et rester concentré au niveau du chakra du cœur tout au long de cette journée, seront d’excellents points d’appui et d’ancrage. OM.

En complément :

Pour conclure, et en complément à la météo astrologique de ce mois, voici un texte intitulé « Annales Akashiques pour février 2013 ». Sous la forme d’une « météo énergétique » cette transmission propose aussi des bons conseils pour surfer sur les vagues de février 2013 :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6555

Quelques petites notes :

Les bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soit, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaitre personnellement.

Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
Comme indiqué dans l’encadré sur la page d’ouverture de mon site internet, un Bulletin Spécial (en format PDF – ebook – payant) est en préparation :
Le Bulletin MétéoAstro© 2013 est en préparation… patience! Vous le retrouverez sous une nouvelle forme, aligné aux énergies nouvelles de 2013.
Comme pour les bulletins précédents, aussitôt prêt, il sera annoncé sur le site et par envoi courriel.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins, celui mensuel du 1er mars, et celui Spécial 2013. Recevez mes plus belles pensées lumineuses. Et comme déjà écrit plus haut : bon mois de février à tous, avec tout plein d’amour, et pas seulement le 14, mais bien tous les jours du mois !

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.

www.danielleclermont.com
Hamsa
Hamsa
Admin

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : des Etoiles parachutée sur Terre

https://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=ChantHappy&hl=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum